Partager:

Publié le 26/08/19 10:09
INFO

Marie-Eve Bédard nommée correspondante à Paris Lundi 26 août 2019

Luce Julien, directrice générale de l’Information à Radio-Canada et Ginette Viens, première directrice, programmation nouvelles, actualités et déploiement, annoncent la nomination de Marie-Eve Bédard au poste de correspondante à Paris.

« Marie-Eve est une journaliste d’expérience. Les reportages qu’elle a offerts au public depuis près de six ans à partir du Moyen-Orient témoignent de sa profondeur journalistique et de sa grande agilité à pratiquer ce métier, en particulier en terrains difficiles. Je suis très heureuse de compter Marie-Eve parmi nos six correspondants internationaux », précise Luce Julien.

Marie-Eve Bédard est entrée à Radio-Canada en 1996 et parcourt le monde depuis. Elle a couvert de nombreux moments marquants de l’actualité internationale, de septembre 2001 aux guerres d’Afghanistan et en Irak. Basée tour à tour à Washington et à Moscou, elle a fait le saut comme journaliste-réalisatrice à l’émission Une heure sur terre avant de s’installer à Beyrouth depuis.

Son très vaste parcours, sa vivacité et sa curiosité sont de solides atouts qui lui permettront de faire saisir au public de Radio-Canada les enjeux les plus cruciaux – crise des migrants, Brexit, post-Gilets jaunes, et autres – qui secouent la France et tout le continent européen.

Témoigner de ce qui se passe à l’étranger à travers le regard des nôtres est une priorité constante du service de l’Information de Radio-Canada. C’est une offre qui distingue Radio-Canada de tous ses concurrents. Ainsi, pour la seule année 2018, nos journalistes ont été déployés dans 49 pays et ont produit plus de 2300 reportages radio, télé et web.