Publié le 12/08/19 10:55
ICI ARTV

POUR EMPORTER - Louis-José Houde lance la 2e saison, ce vendredi 20 h sur ICI ARTV Vendredi 20 h, dès le 16 août

Lundi 12 août 2019 – L’humoriste Louis-José Houde est le premier invité de France Beaudoin qui ouvre la 2e saison de POUR EMPORTER, ce vendredi 16 août à 20 h sur ICI ARTV.

Se considérant « équilibré dans l’obsession », Louis-José Houde évoque sa relation avec « les dieux de la création » en citant quelques-unes de ses influences et sources d’inspiration. Il livre ses observations sur la qualité des rires, sur ce qui distingue un baigneur d’un nageur, et parle aussi de sa détermination à ne pas être esclave du « flot incessant des communications ».

À l’émission du 23 août, le comédien et chanteur country Gildor Roy évoque les origines de son prénom particulier, son attachement aux valeurs familiales et à la nature. Il raconte comment il a découvert qu’il tient de sa mère son don pour le jeu. Il plaide pour les bienfaits des insectes, la simplicité touchante des textes country, et revisite un fulgurant moment de gloire à l’étranger.

Le 30 août, France Beaudoin reçoit la septuagénaire la plus pimpante du Québec, sa grande amie France Castel. Celle qui fête ses 75 ans le 31 août partage une grande sagesse qu’elle a conquise de haute lutte ainsi que des réflexions sur l’ambition, l’âge et l’acceptation de soi. Elle parle également de sa grande passion pour le poker et offre quelques perles de son rire fabuleux.

Les invités des semaines suivantes sont : le célèbre écrivain français Éric-Emmanuel Schmitt (6 septembre); la comédienne Anne-Élisabeth Bossé (13 septembre); le Dr Richard Béliveau (20 septembre), directeur scientifique de la Chaire de la prévention et traitement du cancer de l’UQÀM; l’humoriste Martin Matte (27 septembre); la réalisatrice et comédienne Sophie Lorain (4 octobre) et le comptable chroniqueur en économie et finances personnelles Pierre-Yves McSween (11 octobre).

France Beaudoin poursuivra ses rencontres jusqu’au 27 décembre avec : la spécialiste des mammifères marins et des écosystèmes Lyne Morissette; la Dre Joanne Liu, pédiatre urgentiste et présidente de Médecins sans frontière de 2013 à juin dernier; la comédienne Debbie Lynch-White; le conteur Fred Pellerin; l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard; le journaliste et correspondant Raymond Saint-Pierre; le chercheur canadien spécialiste en intelligence artificielle Yoshua Bengio et la comédienne Magalie Lépine-Blondeau.

France Beaudoin a ainsi résumé cette deuxième saison : « Mon équipe et moi poursuivons avec passion notre mission de rencontrer des personnes qui se démarquent par l’authenticité et la force de leur cheminement. C’est notre fierté de faire connaître ou mieux connaître des individus qui ont du caractère, de la sensibilité et une créativité fascinante. À chaque rencontre, ce sont les mots qui me servent de moteur de discussions et de confidences. Des mots significatifs pour chaque invité, des mots qui allument des zones particulières pour eux. »

Mentionnons en terminant que la musique de POUR EMPORTER est assumée cette année par le Trio Jazz de Jean-Benoît Lasanté. Dès le 16 août, découvrez l’album inspiré de l’émission, disponible sur ICIMUSIQUE.ca.

Chef recherchiste: Candide Proulx
Script-éditrice : Josée Beaudoin
Réalisation : Guillaume St-Arnaud
Productrice déléguée : Nathalie Larose
Productrice : Isabelle Vaillancourt
Productrices exécutives : France Beaudoin et Nancy Charest
Production : Pamplemousse Média II