Publié le 03/06/19 21:00
ICI TÉLÉ

LES CHEFS! - Alex Bouchard est couronné champion de la saison 2019 Finale de la 9e saison

Les Chefs ! ©Marc-André Lapierre
télécharger
Galerie
  • Les Chefs ! ©Marc-André Lapierre

À l’issue d’une finale captivante diffusée sur ICI TÉLÉ, Alex Bouchard, 26 ans, saucier-rôtisseur au restaurant Initiale à Québec a remporté l’adhésion des juges réputés Jean-Luc Boulay, Normand Laprise et Pasquale Vari pour être couronné champion de la saison 2019 des CHEFS!

Lors de cette première finale à quatre animée par Élyse Marquis et Daniel Vézina, chacun a conçu un repas gastronomique de quatre services.

Toutefois, Jules Bruneau-Frenette, 26 ans, de Montréal a terminé en 4e position, ce qui lui vaut un certificat-cadeau de 3000$ offert par Doyon Després, fournisseur d’accessoires et d’équipement de cuisine.

Brenda Poirier, 26 ans, de St-Prime au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sous-chef à La Table des Roy aux Îles-de-la-Madeleine, a terminé 2e, remportant une bourse en argent de 10 000$ offerte par Natrel, Bon Matin et Tourisme Nouvelle Écosse. La 3e position de Mark Heinz Gutenkunst, 30 ans, sous-chef au restaurant Monarque à Montréal, lui vaut une bourse en argent de 5 000$ offerte par les mêmes commanditaires.

En tant que champion de l’édition 2019 des CHEFS!, Alex Bouchard remporte le grand prix d’une valeur de 30 000$, comprenant des bourses en argent offertes par Natrel, Bon Matin et Tourisme Nouvelle-Écosse, en plus d’un voyage d‘une semaine pour 2 personnes en Grèce, qui comprend l’hébergement, les repas et le transport aérien à bord d’Air Transat, incluant les repas du menu gourmand de Daniel Vézina.

Lorsqu’Alex était tout petit, son objet de réconfort lors de la sieste n’était pas une doudou mais un chaudron ! Durant son enfance, il se plaisait à regarder des émissions de cuisine et à voir sa mère cuisiner tous les jours pour des enfants du quartier, qui venaient manger à la maison lors des dîners scolaires. C’est à la fin du secondaire qu’il a pris la décision de s’inscrire à des cours de cuisine et de pâtisserie afin d’être polyvalent dans son métier. Dans quelques années, il voudrait devenir chef propriétaire d’un établissement gastronomique en région. Sa prestation exceptionnelle durant cette 9e saison des CHEFS! constitue pour lui un grand pas dans la bonne direction !

- 30 -

Voir les contenus reliés