Publié le 13/05/19 14:00
ICI EXPLORA

MÉGA CONSTRUCTIONS - Pour repousser les limites du possible... Mercredi 21 h, dès le 22 mai

EN PRIMEUR SUR ICI EXPLORA

MÉGA CONSTRUCTIONSPOUR REPOUSSER LES LIMITES DU POSSIBLE

Lundi 13 mai 2019 – Comprenant sept épisodes de 60 minutes, la série MÉGA CONSTRUCTIONS documente la construction de chefs-d’œuvre d’ingénierie à travers le monde tout en nous partageant la tension ressentie par les ingénieurs qui repoussent sans cesse les limites de la technologie. Découvrez les secrets qui se cachent à l’intérieur de ces structures ambitieuses, nouvelles merveilles de l’ère moderne, en primeur sur ICI EXPLORA, le mercredi à 21 h, du 22 mai au 3 juillet.

22 mai: Le paquebot Meraviglia
Ce monstre d’acier de 35 000 tonnes peut accueillir jusqu’à 5 700 passagers. Pour sa conception, les ingénieurs et les techniciens ont dû relever de nombreux défis.

29 mai: Le métro de Copenhague
Un ambitieux système ferroviaire souterrain long de 32 kilomètres mis au point par des ingénieurs de 24 nationalités, et réalisé notamment grâce à quatre gigantesques foreuses.

5 juin: Le nouveau stade d’Atlanta
Le stade Mercedes-Benz d’Atlanta est le stade le plus avancé au monde sur le plan technologique. Pressés par l’échéance du début de la saison de football, les ingénieurs ont dû relever des défis uniques.

12 juin: Le barrage de Venise
Comment préserver Venise toujours menacée par la crue des eaux? Plusieurs projets visant à préserver la lagune sont initiés tels qu’un jeu de digues très sophistiqué.

19 juin: La Sagrada Familia
Monument emblématique de Barcelone, la Sagrada Família domine la ville, mais son chantier amorcé en 1882 n’est toujours pas achevé. Comment l’architecte Antoni Gaudí a-t-il imaginé la basilique qui devrait inclure 18 tours dont une de 172 mètres?

26 juin: La super tour de New York
Cette tour incroyablement haute et mince a dû être construite dans une diagonale étrange, posant des défis extraordinaires à certains des meilleurs constructeurs du monde.

3 juillet: Le pont suspendu de Hålogaland en Norvège
L’un des ponts suspendus les plus longs au monde relie deux contrées arctiques inhospitalières. Cet épisode suit la délicate jonction des parties de l’ouvrage à des températures de – 35 ℃.

En primeur
MÉGA CONSTRUCTIONS
(v.f. de Building Giants)
Mercredi 21 h | Du 22 mai au 3 juillet
7 épisodes x 60 minutes
Production: Windfall Films (2018)