Publié le 10/07/18 21:00
ICI ARTV

Des concerts d'ARCADE FIRE et d'AMY WINEHOUSE en primeur sur ICI ARTV Les lundis 16 et 23 juillet

DES CONCERTS D’ARCADE FIRE ET AMY WINEHOUSE LES LUNDIS 16 ET 23 JUILLET EN PRIMEUR SUR ICI ARTV

Mercredi 11 juillet 2018ICI ARTV propose en primeur des concerts à Londres d’Arcade Fire et Amy Winehouse dans le cadre d’ARTISTES EN VEDETTE, les lundis 16 et 23 juillet. La soirée du 23 juillet sera d’ailleurs complétée par le documentaire Amy à l’occasion du 7e anniversaire de la mort tragique de la jeune chanteuse, le 23 juillet 2011.

ARCADE FIRE : EN CONCERT À EARLS COURT, LONDRES
En primeur
Lundi 16 juillet, 21 h | Durée : 1 h 50
Filmé en juin 2014, ce concert permet de retrouver sur scène toute la richesse et l’extravagance d’Arcade Fire. Avec ses disques salués par la critique et une irrésistible énergie en spectacle, le groupe canadien fondé à Montréal a su séduire les fans du monde entier. Présenté à guichets fermés, ce concert comble les 22 000 spectateurs de la légendaire salle d’Earls Court à Londres où s’enchaînent tous les succès du groupe comme No Cars Go, Ready To Start, The Suburbs ou Reflektor.

AMY WINEHOUSE : EN CONCERT AU PORCHESTER HALL À LONDRES
En primeur
Lundi 23 juillet, 20 h | Durée : 52 minutes
Enregistré en mars 2007 dans le cadre intimiste du Porchester Hall de Londres, ce concert rappelle le talent exceptionnel de la chanteuse et compositrice Amy Jade Winehouse, née le 14 septembre 1983 à Enfield, en Angleterre.

AMY
Documentaire lauréat de nombreux prix prestigieux dont l’Oscar du meilleur documentaire
Lundi 23 juillet, 21 h | Durée : 1 h 38 minutes
Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et d’inspiration musicale ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une fragilité associées au succès planétaire ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, le réalisateur Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.