Publié le 29/06/18 14:30
RADIO-CANADA

Rappel - LA FÊTE DU CANADA 2018 : en direct de la colline du Parlement Dimanche 1er juillet

LA FÊTE DU CANADA 2018 :
CBC/Radio-Canada rassemble les Canadiens pour célébrer
la culture canadienne à son meilleur

Le diffuseur public national du Canada offrira une couverture multiplateforme de l’événement toute la journée et en soirée le 1er juillet.

Le 26 juin 2018CBC/Radio-Canada a l’honneur d’être au cœur même des célébrations de la fête du Canada 2018 par l’entremise d’une couverture abondante de l’information et d’une riche programmation divertissante sur toutes les plateformes de ses réseaux français et anglais.

« En tant que diffuseur de la fête du Canada, nous sommes fiers de rassembler les Canadiens pour leur présenter en direct des prestations des meilleurs artistes établis et émergents du pays », a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « Le Canada est reconnu partout dans le monde comme un leader lorsque vient le temps d’appuyer les artistes de différents horizons, que ce soit en musique, à la télévision, au cinéma ou dans les arts de la scène. Ce 1er juillet, rassemblons-nous dans nos communautés et fêtons ensemble les créateurs, les artistes et les interprètes de notre pays, ainsi que le rôle qu’ils jouent pour faire du Canada le pays qu’il est aujourd’hui. »

Programmation de CBC/Radio-Canada pour la fête du Canada :

- EN JOURNÉE

Dimanche 1er juillet, 12 h
RADIO-CANADA : LA FÊTE DU CANADA SUR LA COLLINE DU PARLEMENT
Céline Galipeau animera cette émission spéciale en compagnie de Daniel Thibeault en direct d’Ottawa. En présence de milliers de personnes, la gouverneure générale du Canada Julie Payette, le premier ministre du Canada Justin Trudeau et la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly célèbreront la fête du Canada sur la colline du Parlement à Ottawa. La cérémonie sera ponctuée de prestations diverses. La chanteuse Marième et l’auteure Lisa Charleyboy accueilleront sur scène les artistes qui se joindront à la fête : Arkells, Lights, Brigitte Boisjoli, Iskwé, Jean-Marc Couture, Rose Cousins, Martina Ortiz Luis. Cette émission sera diffusée simultanément sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et ICI RDI de 12 h à 14 h HAE.

Également à compter de 12 h, à la radio, Philippe Marcoux animera les grands moments de la cérémonie en compagnie de la journaliste Madeleine Blais-Morin dans le cadre de l’émission spéciale LE CANADA EN FÊTE sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE.

Dimanche 1er juillet, 11 h à 14 h
CBC NEWS SPECIAL PRESENTATION: CANADA DAY 2018
Animée par* Rosemary Barton*, cette émission spéciale de trois heures de CBC News sera diffusée sur CBC, CBC News Network et cbc.ca/watch. Les reporters de CBC, Tashauna Reid, Vassy Kapelos, Charlsie Agro, Renée Filippone et Kayla Hounsell, décriront à Rosemary Barton les célébrations de la fête du Canada ayant lieu partout au pays.

- EN SOIRÉE

Dimanche 1er juillet, 21 h à 22 h
LA FÊTE DU CANADA DANS LA CAPITALE/CANADA DAY IN THE CAPITAL
Cette émission spéciale bilingue de la fête du Canada en provenance de la colline du Parlement à Ottawa sera l’occasion d’assister aux feux d’artifice et aux prestations musicales électrisantes de Arkells, DJ Shub, Lights, Klô Pelgag, Iskwé, Boogát, Jean-Marc Couture, Rose Cousins, Elijah Woods x Jamie Fine, Ruth B, The Dead South et Brigitte Boisjoli. Cette émission sera diffusée sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, CBC, CBC Radio One, CBC Music, radio-canada.ca et cbc.ca/watch.

Angeline Tetteh-Wayoe et Pete Morey animeront une émission de radio d’une heure précédant l’événement, à 20 h sur CBC Radio One et CBC Music.

-30–