Publié le 28/06/18 13:30
ICI ARTV

La deuxième saison de la série ANNE en primeur cet automne sur ICI ARTV Dès le 27 septembre

La deuxième saison de la série ANNE en primeur cet automne sur ICI ARTV

Montréal, le 28 juin 2018 — Suite au succès exceptionnel de la première saison, ICI ARTV est heureuse d’annoncer qu’elle diffusera en primeur francophone la deuxième saison de la version doublée de la série ANNE (version française de Anne With an E) les jeudis à 21 h et 22 h dès le 27 septembre.

Acclamée par la critique et le public, cette série co-produite par CBC et Netflix, a été nommée « Meilleure série dramatique » aux derniers Canadian Screen Awards et Robert H. Thomson, qui incarne le personnage de Matthew Cuthbert, a remporté le prix du « Meilleur acteur de soutien, série dramatique ». Campée à l’Île-du-Prince-Édouard vers la fin des années 1890, cette deuxième saison accueille de nouveaux personnages et continue d’explorer les thèmes de l’identité, de la différence, de l’intimidation et de la sexualité, à travers la force de caractère de son irrépressible jeune protagoniste, Anne Shirley-Cuthbert (Amybeth McNulty).

Toujours inspirée du classique de la littérature jeunesse Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery, cette deuxième saison (10 épisodes de 60 minutes) mettra en vedette les favoris de la première saison Amybeth McNulty (Anne Shirley-Cuthbert), Geraldine James (Marilla Cuthbert), RH Thomson (Matthew Cuthbert), Corrine Koslo (Rachel Lynde), Dalila Bela (Diana Barry), le jeune Québécois Aymeric Jett Montaz (Jerry Baynard), Lucas Zumann (Gilbert Blythe) et Kyla Matthews (Ruby Gillis) et présentera également de nouveaux personnages, incarnés par Dalmar Abuzeid (Sebastian) et Cory Grüter-Andrew (Cole).

Rappelons que le roman de Lucy Maud Montgomery s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde. L’adaptation ANNE (v.f. de Anne With an E) est une série originale de CBC et Netflix produite par Northwood Entertainment et créée par Moira Walley-Beckett. Les producteurs exécutifs sont Miranda de Pencier, Moira Walley-Beckett, Debra Hayward, Alison Owen et Ken Girotti. John Calvert sert de producteur.

Diffusée cet automne dans sa version originale anglaise sur CBC, cette série sera présentée ultérieurement sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.