X
Publié le 26/06/18 15:00
ICI TÉLÉ

5e RANG - Un titre et une distribution remarquable pour la nouvelle dramatique de Sylvie Lussier et Pierre Poirier Saison 2018-2019

5e RANG, tel sera le titre de la nouvelle série dramatique de Sylvie Lussier et Pierre Poirier qui prendra l’affiche la saison prochaine sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et dont le tournage est présentement en cours.

À la remarquable distribution dévoilée en avril dernier s’ajoutent Sonia Vachon, Geneviève Brouillette, Frédérike Bédard, Francisco Randez, Gaston Caron, Karl-Antoine Suprice, Julie Roussel, Harou Davtyan, Bobby Beshro, Julien Hurteau, Antoine Durand, Martin Héroux, Mathieu Lepage, Francis-William Rhéaume, Denis Michaud, Luc Boucher, Orphée Ladouceur-Nguyen, Maxime Cormier, Lya Althot, Akim Dumaresque Phanor, Steve Robitaille, Guillaume Aucoin, Myriam Bureau, Jonathan Goulet, Annie Saint-Pierre, K.C. Coombs, Pascal Bergeron, Charles Maheux et
Maude Sainte-Marie.

Nous rappelons les grandes lignes de cette histoire en précisant le nom des interprètes de chaque rôle évoqué.

Femme, mère, aînée d’une fratrie de cinq soeurs et héritière dévouée de la ferme familiale, Marie-Luce (Maude Guérin) voit son univers basculer à la mort de Guy, son mari. En effet, ce dernier est retrouvé à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Meurtre ou accident? Cette découverte brutale perturbera la quiétude de tout son entourage et des résidents du village de Valmont et fera ressortir chez chacun ce qu’il y a de plus beau et de plus laid.

Qu’il s’agisse de Marie-Luce, de ses quatre sœurs, Marie-Louise (Martine Francke), Marie-Jeanne (Catherine Renaud), Marie-Paule (Ève Duranceau) et Marie-Christine (Julie Beauchemin) ou de ses deux filles, Kim (Catherine Brunet) et Julie (Marie-Ève Milot), aussi différentes les unes des autres; de son neveu Simon (Simon Pigeon), très affecté par la disparition de son oncle; de Mireille (Geneviève Brouillette), sa meilleure amie, proprio du resto du village; de sa belle-mère Francine (Muriel Dutil) qui ressurgit; des employés permanents ou saisonniers de la ferme, dont Sandro (Christian de la Cortina), Nathalie (Joëlle Paré-Beaulieu) et Jonathan (Karl-Antoine Suprice); de Réginald (Maxime de Cotret), l’ancien combattant toujours marqué par la guerre; de Fred (Maxim Gaudette), le seul policier de cette municipalité tricotée serrée; ou des voisins Charles (François Papineau), Paul (Luc Senay), Jean-Michel (Frédéric Millaire Zouvi), Sam (Roger Larue), Joe (Michel Laperrière) et les autres, personne ne sera épargné. Ce sera l’occasion de lever le voile sur de vieilles rancunes, des tromperies, des mystères et des blessures, mais aussi de provoquer des élans de solidarité et d’amour.

Julie du Page (Sophie), Jules Philip (Robert), Lorna Kidjo (Clara), tiennent aussi des rôles dans la série.

Francis Leclerc est le réalisateur principal de 5e RANG. Il fait équipe avec Christian Laurence et Myriam Verreault. Cette série annuelle est produite par Joanne Forgues et Catherine Faucher des Productions Casablanca.

- 30 -

Voir les contenus reliés
À télécharger