X
Publié le 12/04/18 14:32
ICI Radio-Canada Télé

Le 12e GALA DES AURORE Le jeudi 26 avril à INFOMAN

LE 12e GALA DES AURORE
LE JEUDI 26 AVRIL À INFOMAN

Jeudi 12 avril 2018De père en flic 2, Goon 2, Innocent et Le trip à trois sont les finalistes au Prix Aurore du Meilleur pire film de l’année du cinéma québécois, dont le vainqueur sera dévoilé dans le cadre du 12E GALA DES PRIX AURORE présenté dans le cadre d’une émission spéciale d’INFOMAN le jeudi 26 avril à 19 h 30 et en rediffusion le dimanche 29 avril à 22 h 55 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

Jean-René Dufort et Chantal Lamarre animeront la cérémonie avec la complicité de Pierre Brassard et de MC Gilles qui accueillera les gagnants qui voudront recevoir en personne leur iconique rond de poêle.

LE GALA DES AURORES qui se distingue par des catégories qui n’appartiennent qu’à lui
comme « La farmes-tu ta yeule » récompensant la meilleure pire réplique, « Hon t’aurais pas dû » pour la meilleure fausse bonne idée ou « ça va pas fort » pour attirer l’attention sur le film le plus déprimant, innove à nouveau cette année en éliminant les distinctions de genre pour le prix « liquid paper » honorant un rôle que l’interprète aurait intérêt à effacer de son c.v. Les acteurs hommes ou femmes, non binaires, pangenres ou queer neutres pourront y aspirer sans crainte de discrimination.

Les finalistes à cet Aurore prestigieux sont :

  • Marc-André Grondin dans Goon 2
  • Louis-José Houde dans De père en flic 2
  • Martin Matte dans Le trip à trois
  • Mariana Mazza dans Bon Cop Bad Cop 2
  • Sophie Nélisse dans Et au pire, on se mariera
  • Toute la distribution d’Innocent

Les Aurore, c’est plus de 30 films répartis en 12 catégories et recensés à défaut d’être encensés par cinq critiques de cinéma émérites, siégeant à l’Académie des Aurore : Michel Coulombe d’ICI Radio-Canada Première, Manon Dumais du Devoir, Brendan Kelly de The Gazette, Marc-André Lussier de La Presse + et Odile Tremblay du Devoir.

Rappelons que l’an dernier, Nitro Rush a remporté la palme du Meilleur pire film, alors que Guillaume Lemay-Thivierge et Hélène Bourgeois-Leclerc sont repartis avec les Liquid paper masculin et féminin pour les films Nitro Rush et Les 3 p’tits cochons 2 dans le cas de Thivierge et Votez Bougon pour Hélène Bourgeois-Leclerc. Près de 900 000 personnes au total ont regardé les deux diffusions de cette grande fête humoristique du cinéma.

Réalisateurs : Jean-René Dufort et André Lavoie
Producteur : Richard Gohier
Production : Zone 3

- 30 -

À télécharger