Publié le 02/05/19 10:01
ICI PREMIÈRE | ICI MUSIQUE

RETOURS ATTENDUS ET NOUVEAUTÉS POUR LE MOIS DE MAI

Jeudi 2 mai 2019 – «Si en avril on ne se découvre pas d’un fil, en mai on fait ce qu’il nous plaît…». À la gamme de ces plaisirs qui s’ajouteront à ceux de l’été, en voici quelques-uns qu’il sera agréable de retrouver ou bien de découvrir pour une toute première fois!

ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE

Dès le samedi 11 mai, 16 h
Chaque semaine autour d’un bon repas, à L’AUTRE MIDI À LA TABLE D’À CÔTÉ, deux personnalités aux parcours différents se confieront, partageront leurs idées et leurs points de vue. François Bellefeuille et Patrice Michaud, Micheline Lanctôt et Sophie Lorain, Jean-René Dufort et Aymeric Caron et Biz et Catherine Chabot feront partie des nouveaux duos qui nous laisseront tendre l’oreille.

Les week-ends 17 h, dès le 11 mai
La fébrilité est dans l’air avec le retour des grandes chaleurs et des petits bonheurs, dont PARASOL ET GOBELETS. L’animateur Pierre Brassard et ses invités et collaborateurs – les gobelets – s’assureront de vous offrir un moment joyeux, plein d’humour. Stéphane Laporte et Véronique Claveau se joindront aux gobelets en règle Marc Hervieux et Julie Pelletier et apporteront certes une couleur unique à l’émission.

Les samedis 11 h, dès le 25 mai
Si nous avons souffert d’un manque de soleil jusqu’à présent, c’est un lumineux Boucar Diouf qui viendra bientôt à notre rescousse à LA NATURE SELON BOUCAR. Émérite raconteur, Boucar s’inspire de la nature afin de nous faire mieux comprendre les rapports entre les humains. Parmi les thèmes abordés : les phéromones et le pouvoir de séduction, l’agrile du frêne et la lutte biologique, le gazon et le voisin gonflable, les bains de forêts et les gens de bois et l’hippopotame et l’hyperterritorialité. C’est la dose de vitamine D qu’il nous manquait!

Dès le 27 mai
PAR HASARD… LA SCIENCE s’ajoute à l’offre de balados d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. Elkahna Talbi, comédienne et animatrice fascinée par la synchronicité des événements et les hasards, met en lumière les instants charnières qui ont permis à des scientifiques d’inventer un procédé, un médicament ou un objet. Parmi les sujets abordés : le four à micro-ondes, la vulcanisation, les rayons X, les édulcorants et le Viagra.

ICI MUSIQUE

Dès le vendredi 3 mai, 22 h
La présence de Montana, la DJ montréalaise qui se taille de plus en plus une place de choix sur la scène musicale, permettra à l’émission RAPOPHONIE, animée par Myriam Fehmiu, d’ajouter une couleur féminine à son volet hip-hop francophone. La liste d’écoute qu’elle aura créée spécifiquement pour l’occasion sera également diffusée dans 3 autres pays francophones (France, Suisse et Belgique). Avec toute sa fougue et sa vibe unique, Montana s’installera aux platines de l’émission tous les vendredis soir du mois de mai. Bien ancrée dans le hip-hop, sa musique connaît également des élans dans l’électronique, la musique latine et le dancehall. ICI MUSIQUE est fière de faire rayonner, au-delà des frontières, une toute première DJ féminine d’ici.

En semaine, 15 h
Tous les vendredis TELLEMENT COURTEAU sort ses habits funk. Galvanisé par le son dynamique des cuivres et le rythme fou associés au genre, l’animateur Alexandre Courteau infuse à la dernière demi-heure de son émission (17 h à 17 h 30) une folie funk contagieuse. Au palmarès d’Alexandre s’inscrivent notamment : M avec À celle qui dure, The Brooks avec Play The Part et, bien sûr, Toulouse avec Funkysation!

De plus, dès le 17 mai, la nouvelle webradio TELLEMENT FUNK sera lancée.

Découvrez cette belle offre de mai, au moment où vous le voulez, sur les applications ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE et ICI MUSIQUE et sur le web.