Publié le 08/04/19 10:40
ICI PREMIÈRE

LE COMBAT NATIONAL DES LIVRES 2019 - 5 régions, 5 combattants, 5 romans, un seul gagnant! Du 6 au 10 mai

Pour une deuxième année et dans sa nouvelle formule, le public est convié à aller à la découverte de cinq œuvres et de leurs auteurs. Durant la seconde heure de l’émission PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT! sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, du lundi 6 mai au vendredi 10 mai, nous vivrons, dans toute son intensité, le Combat national des livres.

L’animatrice Marie-Louise Arsenault recevra ses fervents combattants représentant diverses régions d’un océan à l’autre. Ils iront de coups fins et francs afin de défendre le roman pour lequel ils auront eu un coup de cœur. Sous toutes les thématiques, les romans ou récits seront ainsi décortiqués, analysés, promus et noblement défendus ! En plus d’assister à une joute enlevante, les auditeurs, à la grandeur du pays, y trouveront certainement leur compte en découvrant sûrement des œuvres qui les charmeront à leur tour.

D’ailleurs, c’est au public à qui reviendra la tâche, une fois de plus, de déterminer le grand gagnant du Combat national des livres 2019. Ainsi, jusqu’au 10 mai, il est invité à voter à Radio-Canada.ca/combat, pour le livre qu’il aura préféré parmi les cinq qui lui auront été proposés et courra la chance de se mériter un voyage pour deux personnes à Cuba sur les traces d’Hemingway. Les émissions régionales d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE participeront aussi à ce charmant combat en faisant découvrir et en offrant à leurs auditeurs les cinq livres retenus cette année. Soulignons aussi l’appui de notre partenaire, Les librairies indépendantes du Québec.

5 régions, 5 combattants, 5 romans, un seul gagnant ! À vos marques, prêt … lisez !

ÉDITH BUTLER — Atlantique
Pour sûr de France Daigle
(Boréal)

STANLEY VOLLANT — Territoires autochtones
Manikanetish de Naomi Fontaine
(Mémoire d’encrier)

MANAL DRISSI – Québec
De synthèse de Karoline Georges
(Alto)

DENI ELLIS BÉCHARD – Ouest
Pauvres petits chagrins de Miriam Toews, traduction de Lori Saint-Martin et Paul Gagné
(Boréal)

MARIE-MAUDE DENIS — Ontario
Sans capote ni kalachnikov de Blaise Ndala
(Mémoire d’encrier)

Réalisation : Jocelyn Lebeau

PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT!, à écouter en semaine à 13 h ou en tout temps sur l’application ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE.