Publié le 05/12/18 15:00
ICI PREMIÈRE

CBC/RADIO-CANADA REND SON CATALOGUE DE BALADOS DISPONIBLE SUR SPOTIFY Quatre balados d'ICI Radio-Canada Première

Image ICI PREMIÈRE 2018
télécharger
Galerie
  • Ça s'explique

CBC/RADIO-CANADA REND SON CATALOGUE
DE BALADOS DISPONIBLE SUR SPOTIFY

CETTE ENTENTE DE DISTRIBUTION S’ÉTEND À
L’ÉCHELLE CANADIENNE ET INTERNATIONALE

CBC/Radio-Canada confirme sa volonté d’élargir la portée et l’accessibilité de ces contenus de balados, partout au Canada et à l’échelle internationale, en créant un partenariat avec Spotify. Cette nouvelle entente de distribution permet d’augmenter la portée des meilleurs balados canadiens en les rendant disponibles aux 183 millions d’abonnés de Spotify.

« En tant que leader canadien de contenus audio, nous sommes heureux de partager nos histoires, diverses et originales, aux utilisateurs de Spotify, une plateforme de distribution incontournable », a déclaré Catherine Tait, Présidente et chef de la direction de CBC/Radio-Canada. « Le public souhaite aujourd’hui avoir accès à un large éventail de contenus, à tout moment et sur toutes les plateformes. C’est pourquoi la transformation numérique de CBC/Radio-Canada est si importante. Cette nouvelle offre supporte notre volonté de faire de nos balados une référence pour informer, éclairer et divertir toujours plus de Canadiens.»

Les balados de CBC sont maintenant disponibles aux utilisateurs de Spotify, dans le catalogue « Pod casts », sous la section « Parcourir ». La date de lancement des balados de Radio-Canada sur cette même plateforme sera confirmée au début de la prochaine année.

CBC/Radio-Canada est actuellement le joueur #1 dans l’univers du balado au Canada et joint plus de Canadiens que tout autre diffuseur. Proposant plus de 20 séries dans des genres variés – comédie, enquêtes sur des histoires vraies, fictions et affaires publiques – les balados de CBC sont téléchargés en moyenne 16 millions de fois chaque mois.

Certains des plus populaires balados de CBC/Radio-Canada sont disponibles sur Spotify autant pour les abonnés Premium que sur la plateforme gratuite. Parmi les titres de Radio-Canada, nous retrouvons Disparue(s), Corde sensible, Grand écart et Ça s’explique. CBC offrira, entre autres, Someone Knows Something, Uncover: Escaping NXIVM, Finding Cleo, Alone: A Love Story and Love Me, et les Tai Asks Why, Secret Life of Canada et Frontburner.

*Source : The Canadian Podcast Listener—a Landscape Study (Été 2017)
**Source : Sumo Logic (Sept 2017 à Avril 2018).

À propos de CBC & Radio-Canada Distribution
CBC & Radio-Canada Distribution commercialise les services et contenus du diffuseur public canadien. Nous faisons rayonner l’offre multiplateforme de CBC/Radio-Canada au Canada et à l’international afin d’informer et de divertir les publics dans le monde entier.

CBC/Radio-Canada est reconnue pour la qualité et la crédibilité de ses contenus, tant en français qu’en anglais. Notre catalogue est composé de contenu d’information, d’émissions telles que des séries et des documentaires courts et longs formats ainsi que des contenus audio réalisés pour la radio et la baladodiffusion.
Notre expertise inclut la distribution nationale et internationale, les services par abonnement, le marchandisage, la vente d’archives et des solutions pour les établissements d’enseignement.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

Les balados d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE sont aussi disponibles sur l’application ICI PREMIÈRE et sur le web.

Site web
À télécharger