Publié le 14/11/18 15:19
ICI MUSIQUE

APRÈS : LE NOUVEL ALBUM DE FRED PELLERIN - EN PRIMEUR SUR ICIMUSIQUE.CA

APRÈS
LE NOUVEL ALBUM DE FRED PELLERIN
EN PRIMEUR SUR ICIMUSIQUE.CA

Quatre ans presque jour pour jour après s’être lancé dans la musique qu’il appelle son activité secondaire, Fred Pellerin offre à son public un tout nouvel album intitulé APRÈS. Il comprend dix chansons qu’on pourra découvrir en primeur sur ICIMUSIQUE.ca, du 9 novembre jusqu’à la date de sa sortie officielle, le 16 novembre.

Fred Pellerin présente ainsi l’album : « Les chansons étaient déjà là… Certaines comme des monuments à aborder avec humilité, quelques inédites à classer dans les trouvailles, et d’autres vastitudes qui avaient pris domicile dans ma guitare. Depuis quelques années que je rêve d’un album dépouillé. Comme si on s’assoyait un à côté de l’autre. Ça s’appelle APRÈS, mais on l’a travaillé pour que la fin s’attache au début, pour que ça puisse s’écouter en boucle. On aurait pu l’appeler TOUJOURS. » Jeannot Bournival signe les arrangements et la réalisation de cet album enregistré au Studio Pantouf de Saint-Élie-de-Caxton.

APRÈS comprend des classiques revisités comme L’étoile du nord de Gilbert Langevin et Claude Gauthier, La chanson du camionneur de Pierre Rochette, Je redeviens le vent de Martin Léon et Manuel Laroche, Je m’envolerai d’Albert Brumsley traduite par Daniel Lavoie et Amène-toi chez nous de Jacques Michel. Fred Pellerin propose aussi des chansons inédites comme Relève-toi, Scarface Billy et Jacqueline de David Portelance, Il y a de Mélanie Noël et Antoine Chevrette et Y a pas, dont Fred Pellerin signe le texte avec Josée Beaudoin et Manu Trudel qui en a composé la musique.

APRÈS, 10 chansons contrastées dans un univers intimiste. Le nouvel album de Fred Pellerin à découvrir en primeur et en exclusivité dès demain sur ICIMUSIQUE.ca/fredpellerin.