Publié le 07/09/18 15:35
ICI PREMIÈRE

LE DÉBUT DES WEEK-ENDS RENOUVELÉS DÈS CE SOIR SUR ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE

MOTEUR DE RECHERCHE, animée par Matthieu Dugal, partira le bal dès 19h. Cette semaine, l’animateur et ses collaborateurs s’intéresseront au concept du vote sous différentes perspectives, autant en santé, en sciences, qu’en technologie. Puis, ils se poseront une question qui pique leur curiosité : Est-ce nous qui vieillissons ou est-ce que la ville est vraiment plus bruyante? On fouillera également l’historique de recherche du journaliste Frédérick Lavoie.

FAITES DU BRUIT, la nouvelle émission de Nicolas Ouellet, suivra dès 20 h. Parmi les discussions animées promises, Jean-Philippe Baril Guérard expliquera ce qui se passe dans notre tête quand on se demande si l’on doit amener une nouvelle date à la maison le premier soir, Nabi-Alexandre Chartier raconte l’histoire d’un couple de longue date qui s’est séparé pour mieux revenir ensemble et Laïma Abouraja Gérald constate que rentrer seule à la maison tard le soir, c’est souvent plus effrayant pour les filles.

C’est le retour des GRANDES SÉRIES dès 21 h et pour lancer la saison, les auditeurs pourront découvrir une série documentaire sur l’Alzheimer, Fais ce qui est le mieux pour moi, de Marie-France Bazzo. L’animatrice s’intéresse à la maladie dont sa mère est atteinte en rencontrant des spécialistes, des scientifiques et des proches aidants. Le premier épisode, diffusé ce soir, sera consacré au diagnostic et au stade léger de la maladie. Vous pouvez aussi écouter la série en intégralité dès maintenant, sur l’application ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE et sur notre site web. De plus, compte tenu de sa grande générosité et de la pertinence de ses réflexions. les auditeurs pourront y entendre la version longue de l’entrevue réalisée avec Gregory Charles. Finalement, les auditeurs pourront comprendre les mythes et réalités sur l’Alzheimer en participant au quiz disponible en ligne sous peu.

Ce samedi à 13h, Stéphan Bureau nous fera entrer dans l’univers de l’humoriste Mariana Mazza aux GRANDS ENTRETIENS DE STÉPHAN BUREAU. À ne pas manquer tout au long de la saison, ces rencontres toutes spéciales avec des personnalités publiques.

Francis Reddy entamera la saison ce dimanche à 14 h avec sa nouvelle émission, LE GOÛT DES AUTRES. Il rencontre Carolyne Massé qui revient d’un périple autour du monde avec son conjoint et leur quatre fillettes au cours duquel ils ont découvert de nombreux paysages culinaires. Il s’entretiendra aussi avec Gaëlle Cerf, fondatrice du festival culinaire YUL EAT, qui fête ses 5 ans cette année. Suivez ces rencontres touchantes au fil de la saison.

Puis à 15 h, Karyne Lefebvre et ses collaborateurs, Catherine Trudeau, Patrick Senécal, Mélissa Mollen-Dupuis, Noémi Mercier et Thomas Leblanc, seront pour la première fois autour de la table de PAS TOUS EN MÊME TEMPS. Pour cette première, ils se poseront entre autres la question : Qu’est-ce que vous avez fait de plus extrême par amour pour un artiste? Tout au long de la saison, on s’attend à des conversations entre des passionnés d’horizons variés !

Découvrez ces nouveautés et tous les contenus d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, à la radio, sur l’application ou sur le web.