Publié le 10/08/18 12:00
ICI PREMIÈRE

GRAVEL LE MATIN ET LE 15-18 - De belles nouveautés pour nos émissions du Grand Montréal

DE NOUVELLES VOIX À LA TABLE
Les lundis, le producteur et chroniqueur Stéphane Laporte partagera avec nous ses réflexions humaines, parfois ludiques et parfois indignées, sur la société.

Les mardis, la docteure Marie-Ève Morin, nous fera profiter de son expérience comme médecin de famille pour nous aider à développer de bonnes habitudes de vie et à mieux prendre en main notre santé.

C’est avec une chronique à la saveur Corde sensible que l’animatrice Marie-Eve Tremblay se joindra à l’équipe tous les mercredis afin d’interpeller les auditeurs et de connaître leurs réactions et leurs comportements face à des sujets délicats.

Les jeudis, l’animateur techno et scientifique Matthieu Dugal saura démystifier les grands changements technologiques qui transforment et influencent notre société au quotidien.

Enfin, tous les vendredis, c’est avec grand bonheur qu’on retrouvera Catherine Éthier avec son billet humoristique et plein d’esprit qui ravit le public à chaque fois.

Du lundi au jeudi, le professeur émérite en marketing au HEC Montréal, Jacques Nantel, nous proposera des pistes pour devenir de meilleurs consommateurs et des citoyens plus avertis grâce à son regard aiguisé et expérimenté en matière de marketing.

Puis, se joindront au noyau de l’équipe, Véronique Darveau à la revue des médias et Evelyne Charuest qui prendra le relais de Katerine Verebely à la chronique culturelle pendant son congé de maternité.

UN SOLIDE ACCOMPAGNEMENT POUR LA PÉRIODE ÉLECTORALE
En plus des analyses politiques de Chantal Hébert, Michel David et Sébastien Bovet qui sauront comme toujours nous éclairer sur les enjeux de la campagne, un nouveau noyau de collaborateurs accompagnera les auditeurs. Tous les lundis et jeudis de la campagne électorale, Yves-François Blanchet, Hélène Daneault, Amir Khadir et Stéphanie Vallée débattront des propositions et de la performance de leur parti respectif, pour nous aider à faire un choix éclairé.

En plus de nous partager leur analyse de l’actualité, les fidèles collaborateurs Marie Grégoire et Vincent Graton iront chaque semaine à la rencontre des électeurs pour comprendre comment ils vivent la campagne électorale. Enfin, Hugo Lavoie portera la voix de ceux que l’on entend moins, mais qui n’en ont pas moins à dire sur l’issue du scrutin.

LE RETOUR EN FORCE D’ANNIE DESROCHERS
C’est dès le 20 août qu’Annie Desrochers reprendra la barre du 15-18, l’émission du retour à la maison centrée sur les préoccupations des Montréalais et où l’on décortique l’actualité de la journée.

Les auditeurs pourront compter sur l’expérience, sur la fine connaissance du monde politique et sur la justesse de l’analyse d’Alec Castonguay, pour mieux comprendre le travail de nos élus autant à Québec qu’à Ottawa. Ce nouvel atout sera particulièrement précieux durant la campagne électorale provinciale. On pourra aussi compter sur l’équipe de journalistes qui parcourra le Grand Montréal pour prendre le pouls des électeurs.

Les auditeurs seront aussi heureux d’entendre Stéphan Bureau qui, deux fois par semaine, nous aidera à mieux comprendre la politique et la société américaine.

Retrouvez les équipes des émissions du Grand Montréal d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE ondes au 95,1, sur l’application et sur le Web.