Publié le 10/06/19 10:10
ICI TOU.TV EXTRA

C'EST COMME ÇA QUE JE T'AIME - Une distribution à la hauteur de la nouvelle série dramatique de François Létourneau Hiver 2020

C'est comme ça que je t'aime
télécharger
Galerie
  • C'est comme ça que je t'aime

Après LES INVINCIBLES et SÉRIE NOIRE, la 3e série dramatique issue de la collaboration de François Létourneau et Jean-François Rivard destinée à Radio-Canada sera bientôt en production. Cette série dont le titre est C’EST COMME ÇA QUE JE T’AIME nous ramène dans les années 70. Elle s’appuie sur une incroyable histoire vraie, celle des « tueurs de Ste-Foy », le quatuor le plus célèbre de l’histoire du crime organisé de la région de Québec.

Cette série sera servie par une remarquable distribution qui comprend Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Marilyn Castonguay, Sophie Desmarais, Rémi-Pierre Paquin, Jean-François Provençal, René Richard Cyr, Chantal Fontaine, Mani Soleymanlou, Gaston Lepage, Patrick Drolet, Alexis Lefebvre, Sébastien Rajotte et Rodney Kellman. Comme ce fut le cas dans LES INVINCIBLES et SÉRIE NOIRE, François Létourneau tiendra aussi l’un des rôles principaux.

Écrite par François Létourneau, réalisée par Jean-François Rivard et produite par Joanne Forgues et Catherine Faucher des Productions Casablanca, cette nouvelle série, dont la première saison comportera 10 épisodes, ne manque ni de piquant ni de tendresse.

L’histoire se présente comme suit : En 1974, dans la banlieue tranquille de Ste-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils sont confrontés à l’état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour. Mais dans une société où le divorce demeure encore rare, que feront les Delisle et les Paquette? Ils deviendront les criminels les plus meurtriers de l’histoire du crime organisé de la région de Québec.

L’effervescence des années 70 teinte fortement le climat de la série. Robert Bourassa a remporté la plus forte victoire électorale de l’histoire en 1973, mais le PQ devient l’opposition officielle et le rêve indépendantiste est vivant comme jamais. Parallèlement, la loi 22 est votée, conférant au Québec son caractère francophone. Les forces indépendantistes se galvanisent. Les voix progressistes et féministes se font également entendre. Les relations se nouent désormais sous le signe de la libération sexuelle qui balaie tout sur son passage.

C’EST COMME ÇA QUE JE T’AIME est une série ludique, amusante, remplie de rebondissements et d’émotions. Les Delisle et les Paquette, malgré tous leurs défauts, sont des êtres sympathiques, attachants, touchants. On aura autant envie qu’eux de les voir sauver leur couple et réussir leur plongée dans le monde interlope au fil de cette histoire vraie qui, vous l’aurez peut-être compris si vous avez vécu à Québec dans les années 70, est en fait… concoctée de toute pièce par notre auteur!

C’EST COMME ÇA QUE JE T’AIME sera offerte en primeur et en rafale sur ICI TOU.TV EXTRA cet hiver.

- 30 -

Voir les contenus reliés
À télécharger