Publié le 08/03/19 06:00
RADIO-CANADA.CA

PODIUM rend hommage aux sportives À compter d'aujourd'hui, 8 mars 2019

EN EXCLUSIVITÉ SUR RADIO-CANADA.CA/SPORTS

UN REPORTAGE NUMÉRIQUE DE PODIUM
REND HOMMAGE AUX SPORTIVES

Vendredi 8 mars 2019 – À l’occasion de la Journée internationale des femmes, PODIUM propose un reportage numérique unique à l’image des athlètes féminines qui s’accomplissent dans le sport, là où la beauté est dans la force.

Comment les gens perçoivent-ils les athlètes féminines en 2019? A-t-on encore de la difficulté à valoriser la femme par ses exploits sportifs?

Jacinthe Taillon, journaliste de Radio-Canada Sports et athlète olympique, a rencontré six athlètes féminines qui témoignent avec fierté de leur silhouette athlétique. Marie-Ève Dicaire (boxe), Marie-Philip Poulin (hockey), Kristel Ngarlem (haltérophilie), Marilou Duvernay-Tardif (aviron), Katerine Savard (natation) et Magali Harvey (rugby) se confient sur l’expression de leur féminité avec leur corps d’athlète qu’elles ont appris à aimer.

Ces jeunes femmes assument leurs courbes et leur corps atypique, alliant puissance et féminité. Leur corps d’athlète sculpté par le travail, la persévérance, la discipline de l’entraînement pour atteindre le sommet dans leur sport et leur donner la force d’atteindre leur rêve olympique.

Découvrez ces femmes inspirantes, performantes transformées par leur sport et qui elles-mêmes transformeront leur sport et la place des femmes sur la scène sportive. Elles imposent le respect et défient les standards de beauté.

Ce reportage exclusif de PODIUM est accessible dès maintenant sur Radio-Canada.ca/sports.