Publié le 11/12/17 11:00
ICI TOU.TV EXTRA

LÂCHER PRISE - Les six épisodes de la deuxième saison en primeur sur ICI TOU.TV EXTRA Dès demain

La deuxième saison de la comédie dramatique d’Isabelle Langlois, LÂCHER PRISE prendra l’affiche à compter du lundi 8 janvier 2018 à 20 h sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, mais on pourra découvrir les six premiers épisodes dès demain sur ICI TOU.TV EXTRA.

Sa ruine consommée, sa job perdue, sa réputation entachée, sa maison vendue, ses finances à plat et Thomas (Antoine Archambault) parti pour l’été, Valérie (Sophie Cadieux) a deux mois devant elle, deux mois sans obligation, sans travail, sans rendez-vous, sans responsabilité et sans projet. Une nouveauté pour elle. Cet été-là, Valérie n’a rien à faire… sinon que de se reconstruire, c’est-à-dire décider de la suite de son existence, trouver un amoureux ou, à tout le moins, un amant pour briser le jeûne (hétéro préférablement cette fois-ci) … et finalement, retrouver la santé. Elle a jusqu’au retour des vacances de Thomas pour régler tout ça. Deux mois, ça devrait suffire? Juste d’y penser, elle est fatiguée. Ainsi s’amorce la deuxième saison qui s’annonce fertile en rebondissements…

L’expérience se poursuit sur radio-canada.ca/lacherprise

Jumelés deux par deux, des comédiens de la série racontent avec humour des anecdotes qu’ils ont déjà vécues et qui sont en lien avec les thèmes de la série. Dans ces capsules de deux minutes, Simon Lacroix, Eric Paulhus, Jean-Moise Martin, Suzanne Champagne et Sylvie Léonard aborderont des sujets comme les gens parfaits, la psychologie et l’excès de franchise. Ça promet!

LÂCHER PRISE une comédie qui retient l’attention, à retrouver dès demain sur ICI TOU.TV EXTRA.

Réalisation : Sébastien Gagné
Production : Encore Télévision

- 30 -

Épisode 1 : Hamster. Toujours incapable de dormir, Valérie (Sophie Cadieux) se met à la méditation. Elle y fait la connaissance d’Alexa (Catherine Paquin-Béchard), une fille délurée qui crée l’émoi dans la famille de Valérie. Madeleine et Gilles (Sylvie Léonard et Gildor Roy) se renvoient la balle : qui jouera au bad cop pour annoncer à Valérie qu’elle doit déclarer faillite. Et que son chien est mort… Parti à Cape May avec Thomas pour les vacances, Éric (Simon Lacroix) découvre la gaytitude loin de chez lui… ce qui a l’air de déplaire à Kevin (Éric Paulhus)

Épisode 2 : Fugue. La faillite déclarée et le bail résilié, Valérie (Sophie Cadieux) n’a d’autre choix que de retourner vivre chez sa mère (Sylvie Léonard). Comme un malheur n’arrive jamais seul, une autre tuile lui tombe sur la tête : sa voiture a été volée! Mais ce sera peut-être un mal pour un bien, car la police (et pas n’importe laquelle!) devra intervenir… Alors que Simon et Josiane (Jean-Moïse Martin et Christine Beaulieu) s’apprêtent à partir en vacances au chalet, un visiteur aussi imprévu qu’indésirable se pointe : J-F (Emmanuel Schwartz), le frère de Simon.

Épisode 3 : Libido. Madeleine (Sylvie Léonard) se mêle un peu trop de la vie (ou de l’absence de vie…) sexuelle de Valérie (Sophie Cadieux). Connaissant sa fille, elle lui lance un défi dont l’enjeu est beaucoup trop tentant pour être refusé! Mais après deux ans d’abstinence, Valérie découvre l’excitation de la cruise. Madeleine doit rencontrer son nouvel éditeur (Mani Soleymanlou) qui ne se gêne pas pour critiquer vertement son manuscrit. Madeleine aurait-elle trouvé un adversaire de sa trempe.

DESCRIPTION DES NOUVEAUX PERSONNAGES

Alexa (Catherine Paquin-Béchard) : Alexa est une gitane des temps modernes, une fille spontanée qui ne dit non à rien et que la vie enthousiasme. Valérie fait sa connaissance lors d’un atelier de méditation pleine conscience; elle a tout de suite un coup de foudre amical pour cette antithèse d’elle-même qui l’encourage à faire des choses auxquelles elle n’aurait jamais pensé!

Jean-François (Emmanuel Schwartz) : Mieux connu sous le diminutif « JF », il est tout le contraire de son frère policier Simon Phaneuf. C’est un adulescent charmant et irresponsable, qui n’hésite pas à profiter de toutes les occasions qui s’offrent à lui (comme squatter le bungalow du couple pendant leurs vacances…) Lorsque les frères Phaneuf se retrouvent ensemble dans la même pièce, on entend littéralement le quotient intellectuel baisser : ils redeviennent des enfants et le chamaillage est inévitable! C’est principalement pour cela que Josiane trouve JF insupportable : elle déteste ce que son mari devient en sa présence.

Hakim (Mani Soleymanlou) : Nouvel éditeur de Madeleine, Hakim est un trentenaire brillant et talentueux qui ne se laisse pas impressionner par la notoriété de l’ex-journaliste. Il refuse la flatterie et le port de gants blancs en sa compagnie. Jeune papa, il a d’autres priorités que de nourrir l’égo de Madeleine. Sa franchise et sa sensibilité lui permettront de comprendre cette femme et éventuellement, de gagner sa confiance.

Rachel (Danielle Proulx) : Psychologue d’expérience, Rachel accompagne Éric et Kevin dans leur thérapie de couple. C’est une femme sereine, à l’écoute et qui inspire la confiance. Elle fait preuve de beaucoup de perspicacité lors des séances, laissant parfois Éric et Kevin bouche bée devant ses constats.

Voir les contenus reliés
À télécharger