Publié le 25/05/17 00:00
ICI PREMIÈRE

Arthur l’aventurier débarque dans la toute nouvelle thématique Jeunesse de PREMIÈRE PLUS!

ARTHUR L’AVENTURIER DÉBARQUE DANS LA
TOUTE NOUVELLE THÉMATIQUE JEUNESSE DE
PREMIÈRE PLUS!

Jeudi, le 25 mai 2017 – Les tout-petits (et les plus grands aussi!) seront comblés avec l’arrivée de la nouvelle thématique JEUNESSE sur la plateforme audio entièrement numérique PREMIÈRE PLUS d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. Au menu, des capsules inédites d’ Arthur l’aventurier en Afrique, plusieurs livres audio pour les 0-12, les contes de Planète rebelle,El Kapoutchi le roi des méchants et la série documentaire de Serge Bouchard, Les petits philosophes. Dorénavant, il y a tout pour s’amuser, explorer et rêver grand sur PREMIÈRE PLUS!

« La demande pour de nouveaux formats, la popularité des balados et l’écoute sur d’autres plateformes moins traditionnelles chez les plus jeunes nous ont amenés à bonifier l’offre de PREMIÈRE PLUS avec une nouvelle thématique Jeunesse. Y sont regroupés l’essentiel de l’offre d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE avec, en prime, de toutes nouvelles émissions et livres audio. Des contenus de qualité, drôles, loufoques, toujours intelligents, c’est ce que nous proposons ici pour eux », mentionne Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.

SUR LES TRACES D’ARTHUR L’AVENTURIER
Découvrez 14 capsules originales d’Arthur l’aventurier parti en Afrique avec sa guitare. C’est un continent fabuleux qu’il découvre avec son guide, Sylvester. Dans la savane africaine, il observe des tonnes d’animaux, comme des éléphants, des hippopotames, des rhinocéros et des babouins. Au cours des capsules audio qu’il en rapporte, Arthur raconte ses meilleures anecdotes et interprète des chansons remplies de beaux souvenirs. Et très bientôt, Arthur promet de nous rapporter de très beaux et riches souvenirs du Costa Rica!

COLLECTION BONIFIÉE DE LIVRES AUDIO ET DE CONTES
Les livres audio ont la cote chez les habitués de PREMIÈRE PLUS. S’ajoutent donc aux nombreux titres déjà existants huit livres jeunesse : Augustine de Mélanie Watt lu par Sophie Cadieux (4 à 8 ans), Boris Brindamour et la robe orange de Christine Baldacchino lu par Magalie Lépine-Blondeau (4 à 8 ans), Capitaine Baboune de Michel Ouellette lu par Jean-Marc Dalpé (8 à 12 ans), J’élève mon monstre de Elise Gravel lu par Louis-David Morasse (4 à 8 ans), La tour de Cap-Chat de Ginette Anfousse lu par Pauline Martin (0 à 4 ans), Le dernier des raisins de Raymond Plante lu par Vincent-Guillaume Otis (12 et plus), Ma meilleure amie de Gilles Tibo lu par Daniel Parent (8 à 12 ans) et Tyranono, une préhistoire d’intimidation de Gilles Chouinard (4 à 8 ans).

PREMIÈRE PLUS propose également plusieurs contes tirés de la collection de Planète rebelle, racontés par les auteurs : Le ciel et les enfants, Barbouilleur de lune, Drôle de village, Petit Pois vert et Petit Grain de riz et Seitshi et le crocodile. Plus d’une vingtaine d’autres seront ajoutés à la collection dans un futur rapproché.

PREMIÈRE PLUS vous invite à entrer dans l’univers fantasque d’EL KAPOUTCHI, le roi des méchants, un personnage à la fois loufoque, attachant et prêt à tout pour embêter les enfants. Des histoires conçues par Alexandre Courteau (également à la narration) et Pascale Richard pour les petites oreilles (4 à 8 ans)… et peut-être même pour les plus grandes.
Réalisation: Pascale Richard et Mathieu « Bigoudi » Leduc

PARLER PHILOSOPHIE À TOUT ÂGE
Serge Bouchard anime LES PETITS PHILOSOPHES. Des enfants de 9 et 10 ans de trois écoles différentes parlent de philosophie. Pour les guider dans leurs réflexions, Serge Bouchard tient le rôle du philosophe, du professeur, du père et du grand-père. Les enfants ont lu, au préalable, des livres de la série Les goûters philo, qui abordent des thèmes aussi variés que la vie et la mort, la guerre et la paix, l’amour et l’amitié, le bien et le mal, etc. Découvrez ou redécouvrez ces dix épisodes diffusés une première fois à la radio en 2011-2012.
Réalisation : Stéphanie Kitembo

PREMIÈRE PLUS
sur le web à PREMIEREPLUS.ca ou sur l’application Première

- 30 -