Publié le 11/05/17 07:00
ICI TOU.TV

TERREUR 404 : encore plus de frissons à venir sur ICI TOU.TV Dès le 16 mai

TERREUR 404

ENCORE PLUS DE FRISSONS À VENIR SUR ICI TOU.TV DÈS LE 16 MAI

Jeudi 11 mai 2017 – Quelques semaines après la mise en ligne des trois premiers épisodes de TERREUR 404, la suite de cette série chargée de frissons sera disponible dès le 16 mai sur ICI TOU.TV.

TERREUR 404, c’est le code des pages qui n’existent pas, le seuil au-delà duquel le quotidien dans ce qu’il a de plus banal bascule vers l’étrange, l’inquiétant, l’horrible. TERREUR 404, c’est une série de courtes fictions où nos pires cauchemars s’incarnent à travers les technologies mêmes avec lesquelles nous communiquons aujourd’hui les uns avec autres.

Les cinq nouveaux épisodes se présentent comme suit :

LA MAISON DES AMANTS
Sylvain (Steve Laplante) et Christine (Jade-Măriuka Robitaille) ont trouvé sur Internet la maison de campagne idéale pour une escapade en amoureux. Idéale sur papier seulement, parce que la propriétaire, Armande (Martine Francke), est toujours dans leurs jambes, semble obsédée par Christine et leur rappelle constamment qu’il ne faut pas ouvrir la porte de la pièce interdite au sous-sol.

LE VIRUS
Après avoir sérieusement compromis la santé de l’ordinateur portable de sa blonde, Sophie (Marilyn Castonguay), Charles (Jean-Simon Leduc) entreprend des démarches interlopes afin de faire réparer la machine. La rencontre de Léo (Guy Nadon), un technicien en informatique paranoïaque et conspirationniste, le forcera à envisager l’impossible. Et si les virus informatiques pouvaient désormais nous rendre malades?

MONSIEUR PARFAIT
Gabrielle (Julianne Côté) n’a pas froid aux yeux ni envie de passer la nuit toute seule. En se jumelant sur une application de rencontres avec son voisin d’immeuble Jules (Francis Ducharme), un étudiant en médecine beau comme un dieu, elle pense avoir trouvé chaussure à son pied. Elle vient plutôt de s’embarquer pour un drôle de voyage au bout de la nuit. Avec Jeanne Roux-Côté.

CHIRURGIE D’UN JOUR
Daniel (Steve Gagnon) est désespéré : une maladie dégénérative de l’œil le promet à une cécité complète à court ou à moyen terme, et il n’a pas les ressources pour se faire opérer à l’étranger. Heureusement qu’il a appris sur le web que la clinique ambulante et clandestine du docteur Engelmann (Marc Béland) allait bientôt passer par Montréal pour aider les malheureux comme lui à bénéficier d’une chirurgie expérimentale. Avec Claude Lemieux, Mounia Zahzam et Myriam de Verger.

MAMAN, J’AI PEUR
Stéphane (Guillaume Tellier) n’aime pas trop les vidéos virales niaiseuses que s’échange le monde au bureau à longueur de journée. La dernière en date, Maman, j’ai peur, montre un petit garçon qui jure avoir vu un monstre en arrière du garage. Elle doit avoir quelque chose de spécial, parce qu’elle est en train de rendre tous ses collègues fous. Littéralement fous. Avec Fayolle Jean Jr, Léane Labrèche-d’Or, Jean-François Blanchard, Joanie Martel et Simon Pigeon.

Rappelons que TERREUR 404, produite par Joanne Forgues et Sophie Parizeau des Productions Casablanca, est le fruit du travail de trois passionnés de littérature fantastique et de cinéma d’horreur, les auteurs Samuel Archibald et William S. Messier et le réalisateur Sébastien Diaz qui ont uni leur talent pour créer une série d’histoires d’épouvante branchées sur les technologies du quotidien.

- 30 -