Comme elle s’est engagée à le faire en avril dernier, Radio-Canada dévoilera l’ensemble des coûts reliés à la nouvelle Maison une fois le projet dûment complété.
Les rectifications :
Broccolini prévoit toujours livrer la Maison comme prévu le 31 décembre 2019. Nous avons pourtant répondu à Monsieur Zappa par courriel la semaine dernière à ce sujet;
Il n’y a aucun bureau fermé dans l’édifice, mais des salles de réunions;
La prolongation de la période de déménagement est liée à la nécessité de tester de nouvelles technologies;
Cette prolongation nous donnera l’occasion de produire les Jeux olympiques de Tokyo à partir de Montréal, ce qui nous permettra de faire de substantielles économies et ainsi d’amortir les coûts du prolongement;
La location d’espaces dans l’édifice actuel permettra notamment l’entreposage de nos archives, audios et vidéos d’ici à ce que leur numérisation soit complétée;
Tel qu’annoncé en novembre 2016, les frais de location dans la nouvelle Maison sont bel et bien de 21 millions $, mais seront fixes pour les 30 prochaines années, ce qui équivaut à nos frais d’entretien dans les installations actuelles;
* Un budget de contingence est prévu, comme pour tout projet de cette envergure. Aucun financement additionnel n’a été demandé au gouvernement pour le projet de la nouvelle Maison de Radio-Canada.
Rappelons que Radio-Canada est soumise à plusieurs processus de reddition de compte publics, notamment un plan d’entreprise mis à jour chaque année, un rapport annuel soumis au Parlement du Canada et des vérifications internes et externes.
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