Aller au contenu principal

LA BBC ET CBC/RADIO-CANADA ANNONCENT UN ENGAGEMENT À POURSUIVRE LEUR COLLABORATION

4 juillet 2019


LA BBC ET CBC/RADIO-CANADA ANNONCENT UN ENGAGEMENT
À POURSUIVRE LEUR COLLABORATION

4 juillet 2019 – La BBC et CBC/Radio-Canada ont annoncé aujourd’hui un engagement à élargir leur collaboration de longue date dans divers domaines. L’entente a été conclue entre Tony Hall, directeur général de la BBC, et Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada, à l’occasion de la 82e assemblée générale de l’Union Européenne de Radio-Télévision qui s’est tenue la semaine dernière à Oslo, en Norvège.

Dans une déclaration commune, M. Hall et Mme Tait ont mentionné :

« Dans un marché de plus en plus mondialisé, les auditoires canadiens et britanniques veulent se reconnaître dans les émissions et les services qui leur sont offerts. En cette époque marquée par les divisions, il est plus important que jamais de représenter tous les groupes qui forment nos communautés diversifiées. Et dans un monde où la désinformation se répand à la vitesse de l’éclair, les médias publics ont le devoir de diffuser à l’ensemble de la société des nouvelles et des analyses fiables, qui présentent les faits de manière intègre et expliquent en quoi ils sont importants. »

« Alors que nous réinventons notre façon d’offrir nos services aux nouvelles générations, nos équipes s’unissent pour échanger des idées et explorer de nouvelles pistes de collaboration : renforcement de notre mission de service public, mise à profit des meilleures idées pour nos auditoires, investissement dans nos industries créatives locales. Par ce partenariat, nous pourrons faire découvrir des histoires exceptionnelles aux auditoires du Royaume-Uni, du Canada et du monde entier. »

Vous pouvez lire l’entente complète entre la BBC et CBC/Radio-Canada, ci-jointe.

À propos de la BBC
La BBC est le chef de file mondial de la radiodiffusion publique. Guidés par des valeurs d’impartialité et d’indépendance, nous créons chaque jour des émissions et d’autres contenus de premier ordre qui renseignent, éclairent et divertissent des millions de personnes au Royaume-Uni et partout dans le monde. Pour diffuser ces contenus, nous offrons un éventail de services de télévision et dix réseaux radiophoniques couvrant l’ensemble du Royaume-Uni, qui présentent les meilleures prestations de musique en direct au pays ainsi que des émissions parlées à la fois instructives et divertissantes. De plus, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord ont deux services nationaux de radio chacun, sans compter nos 39 stations de radio locales en Angleterre et dans les îles Anglo-Normandes; ainsi, nous offrons un service inestimable et unique aux auditeurs de tout le Royaume-Uni. Nos services numériques comprennent BBC News, BBC Sport, BBC Weather, CBBC, CBeebies, BBC iPlayer et BBC Sounds. À l’échelle mondiale, le BBC World Service propose ses contenus à la télévision, à la radio et en ligne dans plus de 40 langues. Nos activités commerciales comprennent BBC Studios, société de production primée et distributeur de classe mondiale de la BBC, qui génère des revenus supplémentaires à réinvestir dans la programmation et les services pour les auditoires du Royaume-Uni.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

-30-