Publié le 08/08/18 19:38
RADIO-CANADA

RADIO-CANADA fière partenaire du Festival de la chanson de Granby qui célèbre sa 50e édition

RADIO-CANADA FIÈRE PARTENAIRE DU FESTIVAL DE LA CHANSON DE GRANBY QUI CÉLÈBRE SA 50e ÉDITION

Jeudi 9 août 2018 – C’est avec une grande fierté que Radio-Canada s’associe au Festival de la chanson de Granby à l’occasion de sa 50e édition. Et pour célébrer de façon tangible le lien privilégié qui unit le fidèle public du Festival aux jeunes artistes qui s’y produisent, nous annonçons la création du Prix coup de cœur du public Radio-Canada.

Le grand gagnant du Prix coup de cœur du public de Radio-Canada remportera une bourse de 3 000 $ et aura la chance d’être entendu dans une émission radiophonique de Radio-Canada. Le public sera invité à voter pour le ou la finaliste qui l’a séduit, sur la page Radio-Canada.ca/chansongranby, du 20 au 22 août.

Cette page, réalisée par l’équipe de Radio-Canada Estrie, se veut aussi un hommage aux gens dont la passion contribue au succès durable du Festival à travers cinq portraits. C’est ainsi qu’on découvrira l’implication de France Ménard, dont la famille accueille des demi-finalistes; Marielle Dutilly, responsable des bénévoles du grand concours; Réal Gazaille, spectateur assidu année après année; Yvan Fréchette, directeur de la production technique; et Andréanne A. Malette, une auteure-compositrice-interprète qui est une véritable encyclopédie de l’histoire du Festival. Cette dernière nous en parle d’ailleurs dans une vidéo.

ICI Musique se joint aussi à cette 50e édition en proposant sur ICIMusique.ca une webradio qui met en vedette des lauréats de ce prestigieux festival : Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Caroline Savoie, Dumas, Lisa LeBlanc, Michel Robichaud, Samuele, Alexandre Désilets, Fabienne Thibeault, Patrice Michaud, Lynda Lemay, Jean Leloup, etc. De plus, le vendredi 24 août, dans son émission L’EFFET POGONAT, diffusée de 8 h 30 à midi, Catherine Pogonat parlera de sa participation au spectacle Musique de notre monde qu’elle présentera sur la scène Desjardins le soir même. Elle s’entretiendra auparavant avec des artistes participants dans le cadre d’un Facebook Live.

Le Festival de la chanson de Granby est le plus important concours de chanson francophone en Amérique. Il a contribué à l’essor de la carrière de plusieurs de nos auteurs-compositeurs et interprètes les plus talentueux. Toutes les plateformes de Radio-Canada feront écho à cette 50e édition et aux artistes qui s’y révèleront. (Détails supplémentaires sur la couverture de RC Estrie, s’il y a lieu).

- 30 -