Partager:

Publié le 26/06/19 14:00
RADIO-CANADA

CBC/Radio-Canada au coeur des célébrations de la fête du Canada Lundi 1er juillet 2019

Logo CBC/Radio-Canada
télécharger

CBC/RADIO-CANADA AU CŒUR DES CÉLÉBRATIONS DE
LA FÊTE DU CANADA AVEC SA PROGRAMMATION SPÉCIALE DU 1ER JUILLET

CBC/Radio-Canada rassemblera tous les Canadiens à l’occasion d’une journée de festivités organisées dans le cadre de la fête du Canada, comprenant à la fois une programmation en information et en divertissement sur les ondes d’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, ICI ARTV, ICI RDI, CBC, CBC News Network, ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, ICI MUSIQUE, CBC Radio One, CBC Music, Radio-Canada.ca ainsi que sur ICI TOU.TV et CBC Gem, nos services gratuits de visionnement en ligne.

« En tant que diffuseur officiel national de la fête du Canada, nous sommes fiers de rassembler les Canadiens sur toutes nos plateformes et de présenter leurs points de vue uniques », a déclaré Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada. « Le 1er juillet, nous mettrons de l’avant la remarquable diversité du Canada ainsi que l’immense talent de nos créateurs dans le cadre des célébrations qui auront lieu dans tout le pays. »

Pendant la journée :
● Émission spéciale animée par Rosemary Barton et Andrew Chang en direct de la colline du Parlement
●Émission spéciale LA FÊTE DU CANADA SUR LA COLLINE DU PARLEMENT animée en direct
par Céline Galipeau et Daniel Thibeault

Réjouissances de la soirée :
● L’émission spéciale LA FÊTE DU CANADA DANS LA CAPITALE/CANADA DAY IN THE CAPITAL
animée par Pierre-Yves Lord et Angeline Tetteh-Wayoe nous fera vivre les feux d’artifice et les prestations musicales de Brett Kissel, Cœur de Pirate, Crystal Shawanda, Karim Ouellet, K’Naan, Marie Mai, The Strumbellas et William Prince

Programmation détaillée de CBC/Radio-Canada pour la fête du Canada :

Lundi 1er juillet, de 11 h à 14 h (HAE) / 8 h à 11 h (HP)

PRÉSENTATION SPÉCIALE DE CBC NEWS : CANADA DAY 2019
Animée par Rosemary Barton et Andrew Chang, de l’émission The National, cette émission spéciale de trois heures de CBC News sera diffusée dans tout le pays sur les ondes de CBC et de CBC News Network et sur le site gratuit de visionnement en ligne CBC Gem, ainsi que dans le monde entier au moyen des pages Facebook et YouTube de CBC News. Nos reporters Anita Bathe, Erin Collins, Pauline Pemik, Tashauna Reid, Jay Scotland et Salima Shivji se joindront à Rosemary Barton et à Andrew Chang des quatre coins du pays pour faire le point sur les événements organisés à Calgary, à Charlottetown, à Iqaluit, à Ottawa et à Steveston (C.-B.).

Lundi 1er juillet, 11 h 30 à 13 h 30 (HAE) / 8 h 30 à 10 h 30 (HP)

RADIO-CANADA : LA FÊTE DU CANADA 2019 SUR LA COLLINE DU PARLEMENT
Céline Galipeau animera cette émission spéciale en compagnie de Daniel Thibeault en direct d’Ottawa. En présence de milliers de personnes, la gouverneure générale du Canada Julie Payette, le premier ministre du Canada Justin Trudeau et le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme Pablo Rodriguez célébreront la fête du Canada sur la colline du Parlement à Ottawa. La cérémonie sera ponctuée de prestations diverses. Parmi les artistes qui se joindront à la fête : Karim Ouellet, K’Naan, Unisong, Shawnee, T. Thomason, Les Ballets Jazz de Montréal et l’Orchestre du Centre National des Arts. Cette émission sera diffusée simultanément sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et ICI RDI de 11 h 30 à 13 h 30 HAE. On pourra aussi voir cette émission en webdiffusion en direct sur ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca et l’app mobile Radio-Canada Info.

Philippe Marcoux animera l’émission spéciale d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE en direct de l’événement, également de 11 h 30 à 13 h 30 HAE.

Lundi 1er juillet, de 19 h à 20 h (HAE) /16 h à 17 h (HP)

SPÉCIALE DE CBC MUSIC / CBC MUSIC FESTIVAL SPECIAL
Cette émission animée par Raina Douris et Angeline Tetteh-Wayoe présentera la rediffusion du RBC Echo Beach de Toronto, le plus important festival de musique exclusivement canadienne. L’émission spéciale de cette année comprend des prestations et des interviews des groupes Alvvays, Stars et Peach Pit ainsi que de Buffy Sainte-Marie et de DJ NDN.

Lundi 1er juillet, de 20 h à 22 h (HAE) /17 h à 19 h (HP)

LA FÊTE DU CANADA DANS LA CAPITALE / CANADA DAY IN THE CAPITAL
Célébrez le 152e anniversaire du Canada. Pierre-Yves Lord et Angeline Tetteh-Wayoe animeront en direct de la colline du Parlement à Ottawa le grand spectacle des festivités. Voyez sur scène des prestations enlevantes d’artistes d’ici venus célébrer avec des milliers de gens à travers le pays. Avec Coeur de pirate, Brett Kissel, Marie Mai, The Strumbellas, Crystal Shawanda, Karim Ouellet, William Prince et K’Naan.

Cette émission sera diffusée sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, CBC, CBC Radio One, CBC Music, ICI TOU.TV, CBC Gem et Radio-Canada.ca. Cette émission spéciale sera aussi diffusée en direct dans le monde entier sur la page YouTube de CBC ainsi que sur les pages Facebook et YouTube de Patrimoine canadien. À la radio, l’émission sera animée par Rich Terfry et Florence K sur CBC Radio One et CBC Music. Cette émission spéciale sera rediffusée sur ICI ARTV le 2 juillet, à 20 h.

ICI MUSIQUE 100 % canadienne
ICI MUSIQUE propose une programmation exclusivement canadienne de 7 h à 20 h, un concert classique au diapason de la fête du Canada dans le cadre de Toute une musique à 20 h et les meilleurs moments de La fête du Canada dans la capitale dans l’émission L’éveilleur de nuit dès 22 h. Sur ICIMusique.ca, on propose 13 provinces et territoires, 13 artistes à découvrir en 2019, ainsi qu’une sélection de webradios qui mettent en valeur les talents et la musique de plusieurs régions du pays.

CBC Music soulignera aussi la fête du Canada avec des contenus 100 % canadiens dans les émissions MORNINGS avec Raina Douris, TEMPO avec Julie Nesrallah, SHIFT avec Tom Allen et DRIVE avec Rich Terfry.

- 30 -