Publié le 08/05/18 10:19
ICI TOU.TV EXTRA

Radio-Canada, Groupe V Média, Bell Média, TV5 Québec Canada et L’ONF s’unissent sur ICI TOU.TV EXTRA

RADIO-CANADA, GROUPE V MÉDIA, BELL MÉDIA,
TV5 QUÉBEC CANADA ET L’ONF
S’UNISSENT SUR ICI TOU.TV EXTRA

Mardi, 8 mai 2018 – En vue d’accroître l’offre francophone dans le marché de la télé numérique, Radio-Canada, Groupe V Média (V), Bell Média (Canal Vie, Canal D, Z et VRAK), TV5 Québec Canada (TV5 et Unis TV) et l’Office national du film du Canada (ONF) sont heureux d’annoncer aujourd’hui la conclusion d’ententes qui viennent enrichir dès maintenant l’offre de la plateforme ICI TOU.TV EXTRA.
En vertu de ces ententes, une multitude de contenus provenant de ces différentes chaînes sont disponibles dès aujourd’hui sur ICI TOU.TV EXTRA. La variété des contenus qui s’ajoute à la plateforme (fictions, docu-réalités, magazines et documentaires) représente près de 700 heures additionnelles de télévision, qui plairont tant aux abonnés de la plateforme qu’aux non-initiés. Cette présente initiative verra son offre bonifiée au fil du temps et se veut le début d’une association à laquelle d’autres partenaires pourraient s’ajouter.
ICI TOU.TV, incluant le volet ICI TOU.TV EXTRA, connaît une croissance remarquable depuis le début de l’année et bat continuellement des records alors que son nombre de branchements pour le mois de mars 2018 a explosé en atteignant 8,6 millions.
« J’ai la conviction que tous ceux qui sont engagés dans la production et la diffusion de contenus francophones doivent s’unir pour assurer notre place face aux grands joueurs internationaux dans l’univers numérique. C’est dans cet esprit qu’ICI TOU.TV EXTRA évolue pour devenir une plateforme ouverte à d’autres joueurs francophones. » a déclaré Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada.

«La découvrabilité demeure un élément essentiel au succès des contenus que nous développons avec les créateurs d’ici. Notre association avec ICI TOU.TV EXTRA s’inscrit dans la stratégie multiplateforme de Groupe V Média qui, comme diffuseur de contenus, s’adapte aux nouvelles réalités de consommation permettant de rejoindre tous les publics, où ils veulent et quand ils veulent.» – Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communications, Groupe V Média.

« Nous sommes heureux de nous joindre à cette initiative qui réunit plusieurs joueurs de l’industrie autour d’intérêts communs. Dans un environnement média en pleine mutation, il s’agit pour nous d’une belle occasion d’augmenter le rayonnement de nos marques et contenus de qualité en les rendant accessibles sur une plateforme numérique déjà bien établie. » – Dany Meloul, vice-présidente, programmation, télévision de langue française chez Bell Média.
«Contribuer à enrichir l’offre de contenu francophone au pays est l’essence même de la mission de TV5 Québec Canada. Notre collaboration au projet de ICI TOU.TV EXTRA, de concert avec les autres diffuseurs, était donc toute naturelle. C’est une occasion formidable de faire découvrir la programmation de TV5 et d’Unis TV, qui met en valeur des gens, des histoires et des univers riches et colorés. » – Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada.
« Aujourd’hui, ICI TOU.TV EXTRA accueille de nouveaux partenaires qui enrichissent l’offre francophone du monde numérique, une offre originale, diversifiée et déjà fort engageante. Pour l’ONF, qui collabore avec ICI TOU.TV et ICI TOU.TV EXTRA depuis quelques années déjà, cet enrichissement ne peut être que bénéfique pour toutes les communautés francophones et francophiles du pays à la recherche de contenu qui leur ressemble et qui leur parle. » – Claude Joli-Cœur, président de l’Office national du film du Canada.

À propos d’ICI TOU.TV

Lancée en 2010, ICI TOU.TV est une des plus importantes plateformes francophones de télé numérique sur demande au Canada. Elle propose une vaste diversité de contenus : séries dramatiques, émissions de variétés, webséries originales, films, documentaires, affaires publiques, etc. Avec son offre ICI TOU.TV EXTRA, proposée sur abonnement, les internautes ont accès à du contenu en langue française encore plus riche et diversifié, incluant de nombreuses primeurs. ICI TOU.TV permet d’accélérer l’offre et la croissance numérique de Radio-Canada.

- 30 -