Publié le 12/02/18 11:48
RADIO-CANADA

RADIO-CANADA célèbre les films et artisans d’ici aux Rendez-vous Québec Cinéma Du 21 février au 3 mars

RADIO-CANADA CÉLÈBRE LES FILMS ET ARTISANS D’ICI AUX
RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA

Montréal, le lundi 12 février 2018 – Fidèle partenaire de l’événement cinéphilique québécois de choix, Radio-Canada est fière de présenter la 36e édition des Rendez-vous Québec Cinéma, qui se tiendra du 21 février au 3 mars. Parce que le cinéma est le miroir des valeurs et des rêves de notre société, Radio-Canada s’est donnée comme mission de faire briller les films et les talents d’ici. Son partenariat avec les Rendez-vous Québec Cinéma fait écho à cet engagement, notamment par une gamme d’événements qui célèbrent le 7e art québécois.

ICI TOU.TV EN MODE CINÉMA
Pour la troisième année consécutive, ICI TOU.TV offre une place d’honneur aux courts-métrages québécois. Dès le 21 février, certains des courts-métrages programmés au festival seront offerts gratuitement sur ICI TOU.TV pour les amateurs du format qui veulent assouvir leur passion où et quand ils le veulent. À noter que dans le cadre du festival, Radio-Canada remettra une bourse au meilleur court-métrage de fiction sélectionné par le jury.

TROP AU GRAND RENDEZ-VOUS RADIO-CANADA
En prélude au lancement de la saison 2 de TROP qui sera offerte dès le 21 mars dans la section Véro.tv d’ICI TOU.TV EXTRA, les festivaliers sont invités au GRAND RENDEZ-VOUS RADIO-CANADA le samedi 24 février à 17 h à la Cinémathèque québécoise. Au programme : rencontres, extraits exclusifs et discussions animées par Katerine Verebely avec les artisans de la série, dont l’auteure Marie-Andrée Labbé, les réalisatrices Louise Archambault et Chloé Robichaud, ainsi que les comédiens Évelyne Brochu, Éric Bruneau, Alice Pascual et Anne-Marie Cadieux.

DES NOUVEAUTÉS À LA GRANDE FÊTE DES WEBSÉRIES
Le mercredi 28 février dès 21 h, Radio-Canada participera à la Grande fête des webséries, une célébration de ce genre à la popularité toujours croissante. Dans le cadre de cette soirée, le public pourra découvrir l’offre alléchante de webséries originales offertes par ICI TOU.TV, dont le grand retour de EN AUDITION AVEC SIMON et la deuxième saison du succès L’ÂGE ADULTE.

L’EXPÉRIENCE VIRTUELLE LES PAYS D’EN HAUT
Dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville les 22, 23 et 24 février, les visiteurs des Promenades Drummondville pourront remonter le temps et explorer l’univers de Séraphin Poudrier avec l’application de réalité virtuelle Les Pays d’en haut. Celle-ci est également téléchargeable gratuitement sur Radio-Canada.ca/paysdenhaut.

LA ZONE DES PETITS RADIO-CANADA.CA
Lors de la journée Popcorn du festival le dimanche 25 février, les petits et leurs parents ont rendez-vous de 9 h 30 à 13 h au foyer Luce-Guilbeault de la Cinémathèque québécoise pour découvrir la zone des Petits sur Radio-Canada.ca/Jeunesse où les attendent jeux, blogues et émissions à profusion. Adaptée en fonction des goûts et des besoins de chaque enfant, l’espace spécialement aménagé constitue une destination de choix pour divertir vos tout-petits. Accompagnée de Ceebee, la sympathique mascotte officielle de Radio-Canada, l’équipe de la zone Jeunesse sera sur place pour jouer avec eux via l’application numérique de Radio-Canada et même leur offrir une surprise.

Dans sa programmation multiplateforme comme dans les partenariats qu’elle noue, Radio-Canada est extrêmement fière de contribuer au rayonnement du cinéma d’ici. Tout au long de l’année, elle est engagée activement dans le soutien à la création, au financement et à la promotion des films québécois afin de les exposer à un auditoire toujours plus vaste.

- 30 –