Publié le 04/12/17 15:37
ICI Radio-Canada Télé

CÉLINE GALIPEAU ANIME EN DIRECT DU MONDE Jeudi 11 janvier 2018 de 20 h à 22 h (HE)

CÉLINE GALIPEAU ANIME EN DIRECT DU MONDE:
une rencontre unique avec nos correspondants

Lundi 4 décembre 2017 – Les correspondants de Radio-Canada postés à l’étranger ont été aux premières loges des bouleversements qui ont ponctué l’année 2017. Quel bilan font-ils de l’année? Céline Galipeau les réunit pour échanger avec eux et mieux saisir le sens des événements marquants de l’actualité mondiale de l’année qui vient de s’écouler. Comment chaque coin du monde perçoit-il la première année de la présidence Trump, le mouvement de dénonciation, le recul de l’État islamique, les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis, l’État de la démocratie dans le monde…

Pour mieux comprendre ce monde en évolution, Radio-Canada propose un rendez-vous privilégié d’un soir seulement avec ses correspondants en studio à Montréal pour raconter et partager leur perspective unique. Animée par Céline Galipeau, l’émission spéciale EN DIRECT DU MONDE sera diffusée en direct le jeudi 11 janvier 2018 de 20 h à 22 h (HE), sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, ICI RDI, Radio-Canada.ca, et sur la page Facebook de Radio-Canada.

Anyck Béraud (Pékin, Asie), Jean-François Bélanger et Sylvain Desjardins (Paris, Europe), Marie-Eve Bédard (Beyrouth, Moyen-Orient), Raymond Saint-Pierre (Moscou, Russie, Europe de l’Est), Yanik Dumont Baron et Christian Latreille (Washington, États-Unis) seront présents pour échanger leur point de vue sur l’année passée et l’année à venir. À cette occasion, Jean-Michel Leprince sera en direct de Cuba pour couvrir la fin de l’ère Castro à la suite du départ prochain de Raul Castro de la présidence. De son côté, Thomas Gerbet viendra échanger sur son expérience comme envoyé spécial en Inde. Tous répondront aux questions du public en studio et des internautes.

L’émission fera également une place en musique à des artistes de diverses origines. Cette émission spéciale sera rediffusée le dimanche 14 janvier à 19 h sur ICI RDI.

Rédacteur en chef : Claude Fortin
Réalisateur-coordonnateur : Martin Marier

– 30 –