Publié le 30/11/17 14:07
RADIO-CANADA

LA SEMAINE DE L'HUMOUR : sur toutes les plateformes de Radio-Canada

LA SEMAINE DE L’HUMOUR : SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE RADIO-CANADA

Jeudi 30 novembre 2017 – Souhaitant mettre le grand public au diapason du 19e GALA LES OLIVIER, présenté le dimanche 10 décembre à 20 h sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ,
Radio-Canada propose La semaine de l’humour! Ainsi, du 4 au 10 décembre, l’art de nos humoristes sera mis en évidence sur toutes les plateformes du diffuseur!

SUR ICI RADIO-CANADA TÉLÉ ET ICI RADIO-CANADA.CA
Patrice L’Écuyer accueille quatre humoristes pour la semaine DE SILENCE, ON JOUE!, du lundi 4 au vendredi 8 décembre à 17 h 30. Il s’agit de Réal Béland, Pierre Hébert, Philippe Laprise et Jean-François Mercier.

À l’émission ENTRÉE PRINCIPALE diffusée le vendredi 8 décembre de 16 h à 17 h 30, André Robitaille reçoit l’animateur du GALA LES OLIVIER, François Morency.

Également le vendredi 8 décembre, à 19 h, on verra un montage des meilleurs moments de la saison 2017 du GALACOMÉDIHA! Des prestations provenant des galas animés par Patrice L’Ecuyer, Dominic Paquet, Philippe Bond, Phil Roy, P.A Méthot et par Billy Tellier et Mario Jean en duo.

En plus du GALA LES OLIVIER, animé par François Morency en direct du Studio 42 de la Maison de Radio-Canada, Anaïs Favron et Mario Tessier seront témoins de la fébrilité des QUI règnera sur le tapis rouge, dans une émission d’avant-gala, présentée le dimanche 10 décembre à 19 h 30. Ils seront de retour pour recueillir les témoignages des gagnants, lors de l’après-gala, présenté vers 22 h sur ICI ARTV, et à 22 h 30, après le Téléjournal, sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ. Ces deux émissions seront aussi webdiffusées en direct dans la zone Télé du Radio-Canada.ca, où elles seront offertes en rattrapage, tout comme le gala, à compter du lundi 11 décembre en fin de journée. Rappelons par ailleurs que le public est invité à voter dès maintenant pour l’Olivier de l’année, et ce jusqu’au dimanche 10 décembre à 21 h, sur le site Radio-Canada.ca/olivier.

SUR ICI ARTV
Ils ont fait leur chemin depuis, mais ICI ARTV avait documenté leurs premiers pas dans la deuxième édition de la série documentaire LES 5 PROCHAINS qui se concluait par un spectacle mémorable présenté en rediffusion le lundi 4 décembre à 21 h. Une occasion en or de retrouver Fred Dubé, Virginie Fortin, Katherine Levac, Pierre-Bruno Rivard et Phil Roy en pleine ascension.

SUR ICI RDI
LES GRANDS REPORTAGES PERSONNALITÉS proposent le documentaire LOUIS-JOSÉ HOUDE : PETIT PRÉCIS DU COMIQUE, le vendredi 8 décembre à 20 h.

SUR ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE
Dans le cadre de son émission GRAVEL LE MATIN, diffusée du lundi 4 au vendredi 8 décembre de 5 h 30 à 9 h, Alain Gravel recevra exceptionnellement cinq humoristes qui présenteront un billet d’humeur sur le thème des remerciements : Kim Lizotte (lundi), Christian Vanasse (mardi), Rosalie Vaillancourt (mercredi), Guillaume Wagner (jeudi) et Catherine Éthier (vendredi).

À MÉDIUM LARGE, dans la foulée de la sortie du livre Tomber en humour réalisé sous la direction d’Isabelle Ménard, Catherine Perrin invitera des humoristes, dont Louis T et Cathy Gauthier, qui sont passés par des moments difficiles avant de pouvoir faire une véritable carrière. Cette rencontre sera diffusée dans le cadre de l’émission du mardi 5 décembre de 9 h à 11 h 30.

Les humoristes occupent une place de choix dans GRANDS ENTRETIENS présentés par Stéphane Garneau de 21 h à 22 h. On entendra ainsi Serge Chapleau en compagnie de Franco Nuovo (lundi), Louis Morissette interviewé par Stéphan Bureau (mercredi), Clémence Desrochers avec Marie-France Bazzo (jeudi) et Louis-José Houde avec Franco Nuovo (vendredi). L’entrevue de Serge Chapleau sera aussi rediffusée le samedi 9 décembre.

L’humour est-il l’ultime frontière de l’intelligence artificielle? Dans le cade d’ON DIRA CE QU’ON VOUDRA, le vendredi 8 décembre à 20 h 30, l’animatrice Rebecca Makonnen invite des spécialistes de la blague et des robots en face à farce.

Louis T, qui compte plusieurs mises en nomination, sera l’invité de LA SOIRÉE EST (ENCORE) JEUNE, animée par Jean-Philippe Wauthier en compagnie de Fred Savard, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet, le samedi 9 décembre de 17 h à 19 h.

SUR ICI MUSIQUE ET ICIMUSIQUE.CA
L’émission VRAIMENT TOP animée par Stéphane Archambault le samedi 9 décembre de 14 h à 16 h sera entièrement placée sous le thème du rire.

Sur ICIMUSIQUE.ca, on pourra profiter d’une webradio consacrée aux chansons du groupe Rock et Belles Oreilles. Retrouvez également tous les rendez-vous de Philippe Fehmiu avec des humoristes qui échangent sur les chansons qu’ils écoutent en toutes circonstances dans le cadre de DEVINE QUI VIENT DÎNER de l’émission VI@ FEHMIU. François Pérusse, Jean-Thomas Jobin, Eddy King, Cathy Gauthier, Jean-Michel Anctil, Emmanuel Bilodeau, Phil Roy, Mariana Mazza, Chantal Lamarre, et Pierre-Luc Funk font partie de cette liste.

Mentionnons que les Archives de Radio-Canada produisent une capsule sur le légendaire Olivier Guimond qui a donné son nom au gala de l’humour. Elle sera diffusée sur Radio-Canada.ca et les réseaux sociaux. Du lundi 4 au vendredi 8 décembre, on présentera chaque jour des entrevues réalisées avec un humoriste célèbre : Yvon Deschamps, Marc Favreau (Sol), La Poune, Clémence Desrochers et Les Cyniques.

- 30 –

À télécharger