Publié le 09/11/17 13:50
ICI Radio-Canada Télé

LES LIENS DU SANG - Une guerre sans merci dans la mafia montréalaise Dès le samedi 11 novembre 21h

Condamné pour son rôle dans l’assassinat de membres du clan Bonnano à New York, le tout-puissant parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto se retrouve dans un pénitencier au Colorado. Son absence crée un grand vide et déclenche une guerre sans merci entre ceux qui aspirent à sa succession.

Tel est le point de départ de la série dramatique en six épisodes LES LIENS DU SANG (Bad Blood), librement inspirée du livre L’argent ou l’honneur, l’ultime combat de Vito Rizzuto de Peter Edwards et Antonio Nicaso. Mettant en vedette le célèbre acteur Anthony LaPaglia dans le rôle de Vito Rizzuto et Kim Coates dans le rôle de son bras droit, LES LIENS DU SANG, scénarisée par Michael Konyves et Simon Barry, réalisée par Alain Desrochers et produite par New Metric Media et Sphère Média Plus, propose une vision romancée d’une partie de la vie du célèbre parrain montréalais. Qualifiée de « Bloody Good » par le critique du Globe & Mail, John Doyle, la série prend l’affiche sur ICI Radio-Canada Télé, le samedi à 21 h à compter du 11 novembre.

Épisode 1 : 11 novembre
Vito Rizzuto (Anthony LaPaglia) est le puissant chef de la mafia sicilienne au Canada. Reconnaissant que son mode de vie mène inévitablement en prison ou à la mort, il décide de gérer ses affaires selon les règles et recourt aux services de son bras droit Declan Gardiner (Kim Coates) pour l’aider à réaliser cette transition. Au moment où Vito est sur le point de réussir à se donner une vie « normale », un ancien crime revient le hanter. Ses espoirs d’une succession sans heurts sont dès lors anéantis.

Épisode 2 : 18 novembre
Comme Vito (Anthony LaPaglia) est désormais détenu dans un pénitencier à sécurité maximale au Colorado, Declan (Kim Coates) doit diriger les affaires de la famille. Nico Jr (Brett Donahue), le fils de Vito, est mécontent de voir celui-ci prendre la place de son père. Il tente de s’emparer du pouvoir. Declan promet à Vito de tout faire pour protéger la famille Rizzuto, mais le comportement de Nico Jr complique singulièrement la situation.

Une série dramatique captivante inspirée de la véritable histoire du parrain de la mafia Vito Rizzuto : LES LIENS DU SANG, dès le samedi 11 novembre à 21 h sur ICI Radio-Canada Télé.

- 30 –

Voir les contenus reliés