Publié le 09/11/17 07:00
ICI ARTV

ILS ÉTAIENT DIX - ICI ARTV présente l'adaptation du chef-d'oeuvre « Dix petits nègres » d'Agatha Christie Mardi 22 h, dès le 21 novembre

ICI ARTV présente l’adaptation du chef-d’oeuvre Dix petits nègres d’Agatha Christie: ILS ÉTAIENT DIX

Montréal, le 9 novembre 2017 – Dès le mardi 21 novembre à 22 h, ICI ARTV vous convie à trois soirées « meurtre et mystère » aussi délicieuses que palpitantes avec la diffusion de la minisérie ILS ÉTAIENT DIX, l’adaptation en trois épisodes du célèbre roman d’Agatha Christie, Dix petits nègres.

Rassemblez sur une île lugubre un playboy insouciant, un juge décrépit, un homme d’affaires nerveux, un médecin déséquilibré, une vieille-fille religieuse, une gouvernante cachottière, un général rongé par la culpabilité, un mercenaire sans scrupules et deux domestiques anxieux et vous obtiendrez une série d’assassinats plus surprenants les uns que les autres! Produite par la BBC, la série ILS ÉTAIENT DIX met en vedette une pléiade d’acteurs au jeu exemplaire, dont Charles Dance (Game of Thrones), Noah Taylor (Peaky Blinders), Anna Maxwell Martin (Enquêtes codées) et Sam Neill (Jurassic Park). Épousant allègrement les codes associés au genre qui a fait la renommée de la romancière Agatha Christie, l’histoire exploite avec beaucoup d’efficacité les ressorts dramatiques du suspense, mais avec une touche résolument moderne.

Dans l’épisode 1 diffusé le mardi 21 novembre à 22 h
Tirés de leur vie quotidienne, dix étrangers se retrouvent sur une île au large de la côte de Devon en Angleterre. Tandis que le groupe disparate attend l’arrivée de ses hôtes, la météo se dégrade, laissant les invités coupés de la civilisation. Parmi eux se trouve un meurtrier.

Dans l’épisode 2 diffusé le mardi 28 novembre à 22 h
Les invités regroupés sur l’île du Soldat meurent un à un, à la manière des dix couplets de la comptine « Les dix petits soldats ». Pendant qu’ils s’organisent pour contrer l’assassin, le bilan des victimes continue de s’alourdir, et d’horribles secrets sont mis au jour.

Dans l’épisode 3 diffusé le mardi 5 décembre à 22 h
Alors qu’il ne reste plus que la moitié d’entre eux, les survivants de l’île du Soldat sont sur le point de perdre la tête. Sans détective pour venir à leur rescousse, les invités désemparés ne peuvent compter que les uns sur les autres… sans pouvoir faire confiance à quiconque.

- 30 –