Publié le 10/08/17 10:00
ICI Radio-Canada Télé

« L’American Dream » et «Céline au-delà du rêve » en rediffusion sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé

L’AMERICAN DREAM_Karine Vanasse_
télécharger
Galerie
  • L’AMERICAN DREAM_Karine Vanasse_

L’AMERICAN DREAM ET CÉLINE AU-DELÀ DU RÊVE EN REDIFFUSION SUR LES ONDES D’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

Jeudi 10 août 2017 – La série L’AMERICAN DREAM, produite et animée par Josélito, sera rediffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé les vendredis 18, 25 août et 1er septembre à 19h. L’émission CÉLINE AU-DELÀ DU RÊVE, produite, réalisée et présentée par Josélito, sera pour sa part rediffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé le vendredi 8 septembre 2017 à 19h. Ces émissions ont été produites par la maison de production de Josélito, Les Productions la Quête, une filiale des Productions Keep it Simple.

CÉLINE AU-DELÀ DU RÊVE est d’ailleurs en nomination aux Gémeaux dans trois catégories, soit « Meilleure émission, série d’entrevue ou talk-show », « Meilleure réalisation : entrevue ou talk-show » et « Meilleure animation : entrevue ou talk-show ».

Josélito Michaud est allé à la rencontre de la reine de la Strip à Las Vegas, quelque part à l’automne 2016. Ensemble, ils échangent sur le rêve, la gloire et le départ de son faiseur de rêves, René Angélil. Dans sa loge, juste après qu’elle ait donné une autre représentation de son spectacle au Colosseum du Caesars Palace, Céline s’est confiée en toute confiance et en toute confidence à l’animateur.

Des images d’archives font un résumé des 14 années de Céline dans cette salle de Vegas, construite sur mesure pour elle, là où ses plus grands exploits ont eu lieu. Depuis sa première représentation en 2003 jusqu’à sa millième en octobre 2016.

L’AMERICAN DREAM est tant qu’à elle en nomination aux Gémeaux dans les catégories « Meilleure série documentaire : société » et « Meilleure réalisation documentaire : Société, histoire et politique – émission ».

Dans cette série de trois documentaires, Josélito Michaud nous fait pénétrer dans l’âme de New-York, Los Angeles ou Las Vegas en partageant l’aventure inspirante ou cruelle de gens d’ici qui sont partis à leur conquête. Il rencontre des femmes et des hommes qui s’y sont frottés avec succès, ou pas.

Il recueille les espoirs, les aspirations et les réflexions de personnes provenant du monde artistique, culinaire, de la mode et du design ou encore du monde des affaires, qui s’y sont établis avec ou sans succès. Ils ont eu le courage de se lancer dans le but de concrétiser leur American Dream. Une incursion au cœur de trois villes qui incarnent au plus haut point le rêve américain, raconté par les gens de chez nous qui en ont vécu les ivresses ou les désillusions.

– 30 –