Publié le 13/07/17 15:57
ICI Radio-Canada Télé

REPORTERS RDV 2017 : L'aventure est commencée !

Québec, le 13 juillet 2017 — L’aventure est commencée pour les Reporters RDV2017 à bord des grands voiliers en direction de Québec, point culminant de l’événement RDV2017.

Ils sont 17, ils ont entre 18 et 24 ans et proviennent des quatre coins du Canada. Munis d’un simple téléphone intelligent, ils racontent leur aventure unique, leurs découvertes, leurs coups de cœur et plus encore, sur Radio-Canada.ca/reporters2017 et sur le compte Instagram @ReportersRDV2017. La qualité exceptionnelle du contenu qu’ils proposent est renversante!

En plus de nous faire vivre ces moments magiques, les reporters nous partagent leurs apprentissages en tant que matelots. Pas toujours facile, la vie à bord d’un grand voilier! Les reporters mettent l’épaule à la roue et doivent accomplir les tâches de navigation, autant pour hisser les voiles que pour entretenir ces prestigieux voiliers.

Documentaire Reporters RDV2017 – Récits du large
Une équipe de Radio-Canada Québec navigue aussi, en compagnie des reporters Romy et Raphaël, à bord de l’Europa et Vincent et Élise, à bord du Alexander Von Humbolt II. Images, récits, témoignages de cette belle aventure composeront le documentaire Reporters RDV2017 – Récits du large, présenté sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ le samedi 26 août à 21 h et sur ICI RDI le dimanche 3 septembre à 20 h.

À propos de Rendez-vous 2017
Plus de 40 grands voiliers navigueront en eaux canadiennes afin de souligner le 150e anniversaire du Canada. Québec sera le point culminant du parcours fluvial et marquera une pause dans une course de plus de 7 000 milles nautiques qui s’échelonne sur près de 5 mois, dans 6 pays. La flotte de voiliers et ses 3 000 membres d’équipage se réuniront à Québec pour une grande fête du 18 au 23 juillet 2017! Pour plus d’information sur l’événement, consultez le rdv2017.com

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l’une des plus grandes institutions culturelles du pays. Nous sommes la source de confiance des Canadiens pour l’information et les contenus de divertissement canadiens. Profondément enracinée dans les communautés de partout au pays, CBC/Radio-Canada offre une programmation diversifiée en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous présentons également un point de vue typiquement canadien sur l’information internationale. En 2017, CBC/Radio-Canada sera au cœur des célébrations et des conversations avec sa programmation spéciale multiplateforme sur le thème de 2017 et sa couverture des événements partout au Canada.

- 30 –