Publié le 11/07/17 08:00
ICI Radio-Canada Télé

Des webdramatiques d'’ICI TOU.TV reconnues sur la scène internationale Lundi 10 juillet 2017

DES WEBDRAMATIQUES D’ICI TOU.TV RECONNUES SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE

Lundi 10 juillet 2017 – Trois webséries dramatiques produites pour ICI TOU.TV ont été retenues comme finalistes de prestigieux festivals internationaux. Ainsi, HYPNO et TERREUR 404 font partie de la sélection Action/Thriller/Suspense du Webfest Berlin qui se tient les 8 et 9 septembre, tandis que POLYVALENTE est en compétition officielle au Webfest de Marseille présenté du 19 au 21 octobre. Mentionnons par ailleurs que Sébastien Diaz, ainsi que les auteurs et de nombreux comédiens de TERREUR 404 seront de la partie pour une présentation spéciale dans le cadre du festival Fantasia, le 31 juillet prochain.

HYPNO est met une comédie policière absurde qui plonge un hypnotiseur de province dans une sombre histoire de meurtres. Elle met en vedette Simon Lacroix, André Robitaille et Élodie Grenier. La série comporte 7 épisodes de six ou sept minutes (11 minutes pour le premier). Elle est conçue, réalisée et produite par Julien Hurteau avec le concours de Marie-Lise Chouinard pour les scénarios et dialogues.

TERREUR 404 est une série de 8 histoires d’épouvante branchées sur les technologies modernes, imaginées par les auteurs Samuel Archibald et William S. Messier et le réalisateur Sébastien Diaz. La série est produite par Johanne Forgues et Sophie Parizeau des Productions Casablanca.

POLYVALENTE est une comédie musicale en 6 épisodes écrite et réalisée par Sébastien Landry et Laurence «Baz» Morais et produite par La Guérilla, sans filtre. Joël Legendre, Catherine Paquin-Béchard, Philippe Touzel, Éléonore Lagacé, Pierre Brassard, Lynda Johnson, Gregory Beaudin et plusieurs autres se partagent la vedette dans cette histoire où les scandales et le harcèlement côtoient les plus grandes passions amoureuses sur une musique originale de Claude Bégin et Élise Bégin. Produite grâce au Fonds TV5, elle sera disponible sur ICI TOU.TV à compter de décembre.

- 30 –