Publié le 02/08/17 14:40
ICI ARTV

La série ANNE en primeur dès le samedi 5 août sur ICI ARTV Samedi 21 h, dès le 5 août

Anne (vignette)
télécharger
Galerie
  • Anne (vignette)

La série ANNE en primeur cet été sur ICI ARTV

Montréal, le 19 juin 2017ICI ARTV est heureuse d’annoncer qu’elle diffusera en primeur la version doublée en français de la série ANNE les samedis à 21 h du 5 au 26 août. Cette série, inspirée du classique de la littérature jeunesse Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery et diffusée ce printemps dans sa version originale anglaise sur CBC, est composée de 7 épisodes (1 épisode de 120 minutes et 6 épisodes de 60 minutes). Chaque semaine, une case de deux heures (120 minutes) permettra de plonger dans l’univers fantasmagorique, mais parfois sombre, de l’attachante Anne Shirley. Ainsi, le premier épisode de 120 minutes sera présenté le samedi 5 août, puis deux épisodes seront diffusés successivement chaque samedi soir. Cette série sera aussi diffusée ultérieurement sur ICI Radio-Canada Télé.

Attendue avec impatience par les millions de fans d’Anne et par une toute nouvelle génération de spectateurs qui ne l’ont pas encore rencontrée, cette série raconte l’histoire d’Anne (Amybeth McNulty, une Canadienne originaire de Donegal en Irlande choisie parmi 1 889 jeunes filles), une jeune rouquine adoptée en 1890 qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. Cette jeune fille, qui après avoir été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil, atterrit par erreur dans le foyer de Marilla Cuthbert (Geraldine James), une vieille dame sans enfant qui désirait adopter un garçon, et de son frère Matthew (R. H. Thompson). Avec le temps, Anne va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté d’Avonlea, à l’Île-du-Prince-Édouard, grâce à sa vive intelligence et son imagination débordante.

La série rend hommage au roman chéri des Canadiens – devenu un phénomène mondial! –, mais ANNE est aussi un projet qui s’inscrit dans son époque en présentant une héroïne merveilleusement moderne et rafraîchissante. Au cours de leurs aventures, Anne, son amie Diana (Dalila Bela), Gilbert Blythe (Lucas Jade Zumann), Jerry (le jeune Québécois Aymeric Jett Montaz) et tous les autres personnages abordent des thèmes intemporels tels que l’identité, le sexisme, le harcèlement, les préjugés et la confiance en soi.

Rappelons que le roman de Lucy Maud Montgomery s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde. La série ANNE a été adaptée à la télévision et produite par Moira Walley-Beckett (Breaking Bad) en collaboration avec la productrice canadienne Miranda de Pencier et les productrices Alison Owen (Temple Grandin) et Debra Hayward (Orgueil et préjugés) de Monumental Pictures (Royaume-Uni) et la productrice Susan Murdoch. La réalisatrice plusieurs fois primée Niki Caro (La légende des baleines, McFarland USA, Zookeeper’s Wife) réalise le premier épisode de deux heures. David Evans, Paul Fox, Sandra Goldbacher, Patricia Rozema, Helen Shaver et Amanda Tapping réalisent les épisodes subséquents. Alison Owen (Dans l’ombre de Mary) et Debra Hayward (Le journal de Bridget Jones, Les Misérables) agissent également en tant que productrices exécutives.