Publié le 16/06/17 14:30
ICI RDI

Julie Drolet animera deux rendez-vous des EX la saison prochaine

Julie Drolet - LES EX
télécharger
Galerie
  • Julie Drolet - LES EX

JULIE DROLET ANIMERA DEUX RENDEZ-VOUS DES EX LA SAISON PROCHAINE

DÈS LE 21 AOÛT 2017, À 12 H 30 ET À 16 H SUR ICI RDI

Paule Genest, première directrice d’ICI RDI, est heureuse d’annoncer aujourd’hui que Julie Drolet animera LES EX et que Yolande James sera de retour pour se joindre à Marie Grégoire et Yves-François Blanchet pour la 11e saison de l’émission qui débutera le lundi 21 août.

Deux rendez-vous seront proposés du lundi au jeudi en 2017-2018 : de 12 h 30 à 13 h 30, LES EX débattront des principaux enjeux de l’actualité, tandis que de 16 h à 17 h, dans LES EX – DEUXIÈME ÉDITION, ils s’intéresseront plus spécifiquement aux confrontations politiques de la journée avec la participation d’autres invités qui ne font pas mystère de leurs positions partisanes.

Julie Drolet, qui coanime présentement L’INFO AVEC JULIE ET ALEXIS, avec Alexis de Lancer tous les après-midis en semaine sur ICI RDI, cumule plus de vingt ans d’expérience comme journaliste et animatrice d’émissions d’information et d’affaires publiques. Arrivée à RDI en 2011, elle s’est vue confier l’émission sur la couverture de la Commission Charbonneau pendant deux ans. Plus récemment, elle a animé des émissions spéciales à l’occasion de la campagne présidentielle américaine, dont celle sur le deuxième débat présidentiel opposant Hillary Clinton et Donald Trump. Julie Drolet a débuté sa carrière en information en 1992 à Radio-Canada Saskatchewan où elle a été chef d’antenne du Saskatchewan Ce Soir. Elle a également été chef d’antenne du Téléjournal de Radio-Canada Québec de 2004 à 2011.

Rappelons que le trio des EX est composé de Yolande James, qui a été ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles puis de la Famille dans le gouvernement libéral de Jean Charest; Marie Grégoire, qui fut présidente du congrès de fondation de l’Action démocratique du Québec, puis députée de Berthier pour ce parti; et Yves-François Blanchet qui a été député de Drummond puis de Johnson pour le Parti Québécois et ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs dans le cabinet de Pauline Marois.

Paule Genest conclut ainsi : « Plongée au cœur de l’action de l’actualité quotidienne au cours des dernières années, Julie Drolet apporte une énergie et une expérience qui contribueront à enrichir avec nos panélistes la tradition des débats allumés qui font des EX l’une des émissions les plus appréciées d’ICI RDI. »

LES EX : les débats quotidiens reprennent le lundi 21 août, à 12 h 30, sur ICI RDI, suivis des EX – DEUXIÈME ÉDITION à 16 h. Deux rendez-vous où les discussions évolueront au rythme des déclarations des acteurs de la scène politique.

- 30 –