Publié le 23/03/17 07:00
ICI EXPLORA

PLANÈTE TERRE 2 - Charles Tisseyre raconte la spectaculaire odyssée de la vie animale Du lundi 3 au samedi 8 avril à 20 h

PLANÈTE TERRE 2 : Charles Tisseyre raconte la spectaculaire odyssée de la vie animale en primeur sur ICI EXPLORA!

Montréal, le jeudi 23 mars 2017 – Ce printemps, la beauté du monde se dévoile comme jamais auparavant ! En primeur, du lundi 3 au samedi 8 avril à 20 h, ICI EXPLORA présente en rafale la deuxième édition de l’extraordinaire série documentaire de la BBC, PLANÈTE TERRE.

En six tableaux somptueux racontés par Charles Tisseyre, la série dresse un portrait saisissant de la vie animale selon une perspective complètement nouvelle. Filmée dans 40 pays sur une période de quatre ans, PLANÈTE TERRE 2 arrive quelque dix ans après la première série qui avait subjugué les téléspectateurs partout dans le monde. Tournée notamment en ultra haute définition 4K, la série bénéficie des avancées sans précédent de la technologie cinématographique afin de nous amener encore plus près des trésors de la nature et de nous faire vivre le monde naturel du point de vue des animaux eux-mêmes. Le premier épisode sera d’ailleurs offert en 4K Ultra-HD en VSD chez les télédistributeurs participants (Vidéotron, TELUS, Cogeco).

Chacun des six épisodes de 60 minutes explore un milieu naturel dans lequel évolue une faune d’une beauté à couper le souffle. Des jungles luxuriantes aux déserts arides en passant par le tumulte des villes, les différents protagonistes du règne animal nous envoûtent par leur histoire de vie et de survie. PLANÈTE TERRE 2 est truffée de rencontres intimes avec des créatures qui nous plongent comme jamais au cœur de ce qui nous entoure. À la fin de chaque épisode, un court segment montre toute l’ingéniosité déployée pour capter ces images aussi saisissantes.

Mentionnons que la diffusion en rafale de PLANÈTE TERRE 2 s’inscrit dans la programmation anniversaire soulignant les cinq ans d’existence d’ICI EXPLORA. En guise de cadeau aux téléspectateurs curieux de nature, le premier épisode de la série sera projeté le samedi 25 mars sur écran IMAX au Centre des sciences de Montréal en présence de Charles Tisseyre. Tous les détails : http://ICI.Exploratv.ca/5ans

Dans l’épisode 1 « LES ÎLES » diffusé le lundi 3 avril à 20 h : Les îles éloignées offrent un sanctuaire à quelques-unes des créatures les plus rares et étranges de la planète. Dans les Caraïbes, aux îles Galápagos et dans la région subantarctique de Zavodovski, on suit le destin de paresseux à trois orteils, d’albatros en période de nidification et de jeunes iguanes marins qui doivent s’échapper de l’assaut d’une armée de serpents mortels.

Dans l’épisode 2 « LES MONTAGNES » diffusé le mardi 4 avril 20 h : Les grandes chaînes de montagnes sont l’un des paysages les plus spectaculaires de la planète, mais il s’agit d’endroits hostiles, et seuls quelques animaux ont ce qu’il faut pour vivre dans ses altitudes extrêmes. Les animaux de montagne, dont les très rares léopards des neiges, les grizzlys et les aigles royaux, sont parmi les plus insaisissables de la planète.

Dans l’épisode 3 « LES JUNGLES » diffusé le mercredi 5 avril 20 h : La jungle offre les plus riches habitats sur la planète, soit un monde mystérieux peuplé de drames où des animaux extraordinaires tentent de survivre dans ce lieu des plus compétitifs. Dans des forêts inondées, des jaguars chassant le caïman et des grenouilles ninjas combattent des guêpes et des libellules. La nuit, la jungle dévoile d’étranges champignons et des créatures qui brillent dans le noir.

Dans l’épisode 4 « LES DÉSERTS » diffusé le jeudi 6 avril 20 h : Les déserts sont des environnements extrêmes. Les animaux qui y résident doivent trouver des façons ingénieuses pour faire face aux conditions hostiles. Une minuscule chauve-souris mène un combat acharné contre l’un des scorpions les plus mortels de la planète. Pendant ce temps à Madagascar, on croise une nuée de criquets pèlerins aux proportions des plus impressionnantes.

Dans l’épisode 5 « LES PRAIRIES » diffusé le vendredi 7 avril 20 h : Les prairies représentent plus d’un quart des terres émergées du globe et abritent les grands rassemblements de la faune sauvage. Mais pour survivre en ces lieux, les animaux doivent endurer les changements saisonniers les plus hostiles de la planète. En Asie, de l’étrange saïga, nommé aussi antilope des steppes, jusqu’aux fourmiliers géants du Brésil, les animaux de pâturage se sont adaptés de façon extraordinaire afin de faire face aux conditions extrêmes.

Dans l’épisode 6 « LES VILLES » diffusé le samedi 8 avril 20 h : Les villes se développent à un rythme plus rapide que tout autre habitat sur Terre. Elles peuvent sembler être un lieu improbable pour les animaux sauvages, mais un monde de surprises vous y attend… Des léopards rôdent dans les rues de Mumbai, des faucons pèlerins chassent entre les gratte-ciel de New York et un million d’étourneaux accomplissent des bals aériens dans le ciel de Rome.