Publié le 17/02/17 10:35
ICI Radio-Canada Télé

TOUT LE MONDE EN PARLE - Dimanche 19 février à 20 h

TOUT LE MONDE EN PARLE – Dimanche 19 février à 20 h

ICI VÉRO!

Si Véronique Cloutier a passé des semaines à expliquer le concept de Votre beau programme dans les médias, elle ne passe plus par quatre chemins pour définir sa nouvelle émission : « C’est un variété, point. » Malgré des cotes d’écoute en deçà des attentes, l’émission n’est pas un insuccès pour l’animatrice, qui a voulu se mettre en danger pour son retour à la télé. Véro laisse aussi libre cours à sa créativité avec VÉRO.TV, une chaîne web offerte sur ICI TOU.TV EXTRA dont elle assure les choix de programmation. Qui l’aime la suive!

LE NOUVEAU PLAN DE MATCH DU CANADIEN

Les analystes Enrico Ciccone, Jean-Charles Lajoie et Dany Dubé ne s’étonnent guère du congédiement de Michel Therrien, qui était à la barre du Canadien depuis cinq saisons. Fait-il les frais d’une industrie qui se met continuellement en mode solution pour paver la voie à la victoire? Les choses se sont assurément précipitées chez le tricolore après que son successeur, Claude Julien, se soit fait montrer la porte par les Bruins de Boston. Il serait l’homme de la situation selon nos analystes. Ce jeu de chaises musicales sera-t-il salutaire pour la Sainte-Flanelle?

LA MUSIQUE D’ANDRÉ SAUVÉ

André Sauvé a proposé à Juste pour rire et à l’OSM un audacieux mariage entre l’humour et la musique classique. Grand mélomane, l’humoriste a pondu des textes dont la trame, le ton et les punchs formeront une partition avec l’orchestre. Voilà une belle occasion d’entrer dans la tête de celui qui décortique l’être humain comme pas un! Installé dans les Hautes-Alpes, l’humoriste s’ouvre sur sa vie en France, aux côtés de son amoureux. Est-ce la musique, est-ce l’amour? André Sauvé nous sert là une entrevue délicieusement articulée!

DES CAMPUS SAINS DANS UN CADRE SAIN

La ministre responsable de l’Enseignement supérieur Hélène David passe à l’action pour contrer la violence sexuelle sur les campus collégiaux et universitaires. Avant de rédiger un projet de loi, elle tient des consultations qui ont pour objectif de provoquer un dialogue social sur le sujet. Signe que les temps changent et que le niveau de tolérance diminue, le député Gerry Sklavounos n’a pu réintégrer le caucus libéral après que des soupçons de comportements déplacés l’aient mis dans l’eau chaude…

CALIGULA : UN TYRAN AU POUVOIR

Benoît McGinnis s’est mis au défi de personnifier le tyrannique Caligula, un empereur cruel qui a inspiré Albert Camus en 1944. Pour l’aider à relever toutes les nuances du personnage, le comédien a fait appel au metteur en scène René Richard Cyr, qui se pose mille questions sur la psychologie du personnage. Où le mal prend-il racine? Le bourreau n’est-il pas aussi une victime? La discussion amène nos invités à faire des liens surprenants entre le théâtre, l’actualité et… le hockey!

ERIK GUAY : AU SOMMET!

C’est en descendant qu’il atteint les sommets! Erik Guay vient de vivre les plus beaux jours de sa carrière aux Championnats du monde de ski alpin en Suisse où il a remporté l’or au super-G et l’argent en descente. Une importante chute survenue en janvier a été un moment déterminant dans sa victoire, puisqu’elle a forcé l’athlète à adopter une discipline physique et mentale du tonnerre. On lui souhaite des descentes toutes aussi fructueuses et, qui sait, une ascension sur le podium lors des Jeux olympiques d’hiver l’an prochain!