Publié le 15/02/17 09:00
RADIO-CANADA

Radio-Canada présente une série originale signée URBANIA

URBANIA_Rose-Aimée
télécharger
Galerie
  • URBANIA_Rose-Aimée

Radio-Canada présente une série originale signée URBANIA

Montréal, le 15 février 2017 ‒ Ce printemps, Radio-Canada et URBANIA uniront leurs forces pour présenter un projet original de contenu multiplateforme. À travers des incursions dans des univers inédits, des portraits de personnages hors-normes et des histoires étonnantes, URBANIA propose une exploration de quatre thématiques (l’armée, les nouveaux riches, la rupture, le nouveau féminisme) par le biais de quatre épisodes télé de 60 minutes diffusés à ICI ARTV dès le jeudi 4 mai, puis en rappel sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et sur ICI TOU.TV au cours de l’été, et autant de webdocumentaires et de baladodiffusions, en ligne sur ICI.ARTV.ca, Radio-Canada.ca et PREMIÈREPLUS.ca. La rédactrice en chef et reporter du magazine URBANIA, Rose-Aimée Automne T. Morin, servira de guide dans cette aventure. Elle y fera des rencontres humaines émouvantes et partagera avec nous ses réflexions sur ces univers en constante évolution.

En partageant entre autres les derniers jours avant son départ de l’aumônier militaire Padre Gunn, le seul Québécois à être déployé en mission dans les prochains mois; en vivant le quotidien de Phil Grisé, riche entrepreneur, président et fondateur des boutiques Empire; en rencontrant Mackenzie Keast, un jeune Torontois qui a lancé The Break Up Shop, un service de rupture sur mesure; ou encore en se rendant au Mexique à la découverte des Lesbo Terroristas, un groupe féministe parmi les plus radicaux de la planète, formé de femmes qui se sont complètement affranchies des hommes, la série télé, les webdocumentaires et les baladodiffusions raconteront près d’une cinquantaine d’histoires pour nous faire redécouvrir des univers que nous pensions connaître.

Depuis sa création, URBANIA se distingue par une approche terrain, des portraits sans complaisance, des points de vue à contre-courant, un ton à la fois percutant et irrévérencieux, mais tout particulièrement l’aspect narratif de ses reportages. « C’est le désir de raconter, mais surtout de vivre des histoires en compagnie de personnages hors du commun qui rend l’approche d’URBANIA unique. Cette volonté de rendre l’ordinaire extraordinaire est transposée dans ce projet multiplateforme éponyme. Mon équipe et moi nous sommes toujours donné comme objectif de bâtir une communauté de jeunes adultes curieux et de recruter le public là où il consomme son contenu, peu importe le média. », souligne Philippe Lamarre, président et fondateur d’ URBANIA Média.

- 30 –