Publié le 31/07/16 11:00
ICI EXPLORA

LES AVENTURES DU PHARMACHIEN - Une nouvelle production originale sur ICI EXPLORA

Les aventures du Pharmachien
télécharger
Galerie
  • Les aventures du Pharmachien

UNE NOUVELLE PRODUCTION ORIGINALE SUR ICI EXPLORA

LES AVENTURES DU PHARMACHIEN déboulonneront les mythes sur la santé avec humour et précision

Montréal, le 31 juillet 2016 – Cet automne, sur les ondes d’ICI EXPLORA, les fausses vérités et les croyances populaires en santé seront disséquées avec un humour incisif dans la série LES AVENTURES DU PHARMACHIEN! Inspirée du blogue à succès et produite par Datsit, cette série de 15 épisodes de 30 minutes sera animée par le pharmacien Olivier Bernard, alias le Pharmachien, qui s’est donné pour mission de « différencier le vrai du n’importe quoi » en santé.

“Dans le fond, c’est le Pharmachien sur les stéroïdes : le ton comico-baveux et les dessins bizarres que les gens aiment déjà, combinés avec des tests insolites, des entrevues impertinentes et des effets spéciaux hyper cools!” – Le Pharmachien

Chaque épisode portera sur un thème précis issu d’un questionnement du Pharmachien. Par exemple : l’intolérance au gluten, les cures détox pour le foie, l’hypnose… Pour étayer ses différentes hypothèses, il ira à la rencontre de spécialistes, fera des tests et nous présentera les résultats d’études crédibles. Fidèle à la facture très colorée du blogue, LES AVENTURES DU PHARMACHIEN proposent un univers fascinant et éclaté où les explications, claires et factuelles, sont présentées avec un ton humoristique, souvent caustique. Pour l’aider dans sa mission, le Pharmachien comptera sur la collaboration créative de Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier, duo plus connu sous le nom Les Satiriques. À chaque étape, de la scénarisation aux effets spéciaux, leur folie sera mise au service de la science! Grâce au financement des Fonds Telus et du Fonds des médias du Canada, un site officiel de l’émission permettra au public de développer son sens critique pour mieux remettre en question les croyances liées à la santé.

À propos d’Olivier Bernard
Pharmacien depuis 2004, Olivier Bernard a créé le personnage du Pharmachien en conjuguant son intérêt marqué pour les communications et sa frustration à l’endroit de la pseudoscience et des fausses vérités véhiculées dans le domaine de la santé.

30