Publié le 31/08/17 07:00
ICIMusique.ca

En primeur sur ICIMUSIQUE.CA : le 2e album de Pierre Kwenders Du 1er au 8 septembre.

PIERRE KWENDERS EN PLEINE ÉVOLUTION AVEC MAKANDA AT THE END OF SPACE, THE BEGINNING OF TIME À DÉCOUVRIR EN PRIMEUR SUR ICIMUSIQUE.CA

Jeudi 31 août 2017 – Révélation Radio-Canada musique du monde 2014-2015, Pierre Kwenders poursuit son impressionnante évolution avec son deuxième album MAKANDA at the End of Space, the Beginning of Time qui explore en subtilité un nouveau son inspiré par les grands de la rumba congolaise. Cet album sera diffusé intégralement en primeur sur ICIMUSIQUE.CA, du 1er au 8 septembre.

La richesse musicale propre à Pierre Kwenders est palpable à travers les onze pièces surfant entre la new wave world music, la rumba trap, l’afrobeat et l’électro. Une réelle liberté artistique s’articule sur les plans lyrique et esthétique grâce aux quatre langues chantées (lingala, français, anglais, shona) qui en forment les pierres angulaires.

Visionnaire, cet album positionne Pierre Kwenders au premier rang de la scène afrocentrique de Montréal. « J’ai voulu avoir une certaine sensualité dans mes textes et dans ma façon de chanter. C’est un album sur lequel je chante beaucoup l’amour. J’ai voulu le dédier aux femmes en particulier », explique l’artiste. Cette ode à l’amour se retrouve sur la voluptueuse Sexus Plexus Nexus, sur Zonga où il pleure un amour de jeunesse perdu et finalement sur Rendez-vous où il veut amener la femme de ses rêves à Paris. Les femmes de la vie de Pierre Kwenders représentent sa force, d’où le titre MAKANDA qui signifie Force en tshiluba.

Enregistré à Seattle, MAKANDA a été réalisé par Fly Guy Dai, aussi connu comme Tendai Baba Maraire, moitié du duo hip-hop Shabazz Palaces. L’autre moitié, le rappeur Ish (Ishmael Butler), a aussi collaboré à cet album, tout comme d’autres artistes de la vibrante scène musicale de cette ville de la côte ouest tels SassyBlack, Tanyaradzwa et Hussein Kalonji, membre de Chimurenga Renaissance, qui est le principal guitariste sur l’album.

Tous ceux qui se passionnent pour la pop aux couleurs africaines voudront absolument découvrir en primeur ce nouvel album de Pierre Kwenders, du 1er au 8 septembre sur ICIMUSIQUE.CA.

- 30 –