Publié le 24/05/17 14:40
ICI Radio-Canada Première

LES INCONTOURNABLES 2017 : Marie-Louise Arsenault dévoile les 100 livres d’ici à offrir à ceux qui nous dirigent Aujourd'hui 26 mai 2017 à 13 h

LES INCONTOURNABLES 2017 À L’ÉMISSION PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT!

MARIE-LOUISE ARSENAULT DÉVOILE LES 100 LIVRES D’ICI À OFFRIR À CEUX QUI NOUS DIRIGENT

Le mercredi 24 mai 2017 – Dans le cadre d’un cabaret présenté en direct du restaurant d’économie sociale Robin des bois à Montréal, Marie-Louise Arsenault dévoilera LES INCONTOURNABLES 2017, les 100 livres d’ici à offrir à ceux qui nous dirigent. Cette édition spéciale de PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT! sera diffusée le vendredi 26 mai à 13 h sur les ondes d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE.

Rappelons que 50 des 100 incontournables, choisis par des animateurs de Radio-Canada et diverses personnalités, étaient déjà connus et répertoriés sur Radio-Canada.ca/icionlit. On révélera à l’émission les 50 autres titres proposés par le public grâce à un appel à tous lancé le 23 avril dernier.

Pour l’occasion, Marie-Louise Arsenault sera entourée du poète en résidence Jean-Paul Daoust et des comédiens Émilie Bibeau, Olivier Morin et Pierre Curzi qui liront des extraits d’œuvres figurant sur la liste des Incontournables. Elle recevra Marie-France Bazzo et Julius Grey qui ont contribué à l’élaboration de la liste, Chantal Guy et Josée Boileau qui commenteront la liste après son dévoilement, ainsi que deux hommes politiques, Gabriel Nadeau-Dubois et Jean-François Roberge. Michel Marc Bouchard se prêtera au jeu du « micro ouvert » et la portion musicale sera assurée par Fred Fortin, accompagné de Jocelyn Tessier et Olivier Langevin.

Le livre est au cœur du développement culturel et de la vie démocratique d’une société. Avec LES INCONTOURNABLES, Radio-Canada souhaite faire rayonner cette passion pour la lecture et la littérature et entretenir une conversation exceptionnelle avec le public. L’initiative annuelle est destinée à mobiliser toutes les plateformes de Radio-Canada. Celle-ci s’ajoute à nos émissions littéraires et culturelles, à notre participation active à divers salons du livre à travers le pays et à nos trois concours de création littéraire : nouvelle, récit et poésie.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer en personne au restaurant Robin des bois (4653, boul. St-Laurent à Montréal), ou sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, le vendredi 26 mai de 13 h à 15 h,

Réalisation : Jocelyn Lebeau et Marie-France Lemaine

- 30 –