Publié le 20/04/17 12:10
ICI Radio-Canada Première

Cet été sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE : 5 À 7 AUX ÎLES AVEC… JULIE À compter du dimanche 2 juillet

Julie Snyder @ Laurence Arcouette
télécharger
Galerie
  • Julie Snyder  @ Laurence Arcouette

CET ÉTÉ SUR ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE : 5 À 7 AUX ÎLES AVEC… JULIE

Jeudi 20 avril 2017 – Julie Snyder est tombée sous le charme des Îles-de-la-Madeleine il y a plusieurs années déjà. Cet été, elle partagera avec les auditeurs d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE son amour de l’archipel et de la région dans une toute nouvelle et pétillante émission diffusée tous les dimanches de l’été de 17 h à 19 h : 5 À 7 AUX ÎLES AVECJULIE.

Entourée de chroniqueurs et d’invités, Julie Snyder nous accueillera à la salle de spectacles de Cap-aux-Meules Les Pas Perdus pour nous offrir des prestations musicales et des échanges empreints de chaleur, de profondeur et de fous rires bien sûr, en compagnie d’artistes de passage pendant l’été dans une formule 5 à 7. Elle nous fera aussi découvrir une foule de secrets des Îles en compagnie des Madelinots, rencontrera des touristes qui découvrent les Îles ou qui, comme elle, les ont adoptées avec ferveur, et s’entretiendra avec des invités sur le continent. Parmi les collaborateurs qu’on retrouvera régulièrement à l’émission, mentionnons le Madelinot Mario Cyr, photographe, explorateur, plongeur et directeur photo qui se passionne pour la mer dont il capte les merveilles, le chroniqueur Olivier Niquet, la comédienne et humoriste Valérie Blais ainsi que Stéphane Leclair, « capitaine-réalisateur » et « moussaillon-chroniqueur ».

De plus chaque semaine, un segment spécial, Le phare intérieur, sera présenté dans lequel Julie réalisera une entrevue introspective à l’intérieur d’un phare, lieu emblématique des Îles de la Madeleine. Cet entretien sera aussi disponible en vidéo sur le web.

En plus de trente ans de carrière c’est la première fois que Julie Snyder prend la barre d’une émission de radio. Son originalité, son audace et sa curiosité ont toujours été au cœur de son succès au petit écran. Ces qualités rejoignent d’emblée l’esprit d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE où elle vivra l’été de ses 50 ans avec le public. Elle nous offrira chaque semaine deux heures de bonheur et d’évasion, dans un rendez-vous éclectique et allumé tout à fait à son image! 5 À 7 AUX ÎLES AVECJULIE sera en ondes à compter du dimanche 2 juillet. « Que vous soyez pris entre 2 cônes orange ou deux bouées, nous tenterons de vous faire passer de beaux dimanche d’été au son d’une mer d’aventures. » promet Julie Snyder.

« ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE est ravie de compter Julie Snyder parmi ses animateurs de l’été. Sa curiosité, son énergie et son humour contagieux sont au diapason de notre offre estivale », mentionne Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.

« Cela fait plusieurs années que je songe à animer à la radio. Malgré les nombreuses et belles offres reçues par des gens inspirants, c’est la première fois que les conditions sont réunies pour que ce rêve se réalise à travers mes projets et ma vie de maman. », affirme Julie Snyder.

Mentionnons également la création du site web 365 jours/365 photos, où seront publiées les 365 photos les plus marquantes de Mario Cyr ainsi que son carnet de voyage de la prochaine année. Le site sera accessible le 5 juin 2017, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement. Rendez-vous au Radio-Canada.ca/mario-cyr.

- 30 –