Publié le 14/09/17 07:00
ICIMusique.ca

En primeur sur ICIMUSIQUE.ca : « Désherbage », le nouveau disque de Tire le coyote Du 15 au 22 septembre

DÉSHERBAGE

LE NOUVEAU DISQUE DE TIRE LE COYOTE EN PRIMEUR SUR ICIMUSIQUE.CA

Jeudi 14 septembre 2017 – Le tout dernier album de l’auteur-compositeur-interprète Benoît Pinette, alias Tire le coyote, Désherbage, sera intégralement accessible en primeur sur ICIMUSIQUE.ca du 15 au 22 septembre.

Tire le coyote est une figure originale de la scène folk québécoise, reconnu pour la qualité de ses compositions, paroles et musiques, et sa voix originale. Son dernier disque paru en 2015, Panorama, a remporté le prix d’Album folk de l’année au Gala de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). Le grand public a aussi pu apprécier sa chanson Calfeutrer les failles, intégrée à la bande sonore d’un épisode des Beaux malaises de Martin Matte.

Pour Désherbage, Tire le coyote aux guitares et à l’harmonica, s’entoure de Benoit Villeneuve et Simon Pedneault aux guitares, Vincent Gagnon aux claviers et synthétiseur, Cédric Martel à la basse et Jean-Philippe Simard à la batterie.

L’album comprend 9 titres dont il a composé les paroles et la musique : Pouvoirs de glace, Tes bras comme une muraille, Toit cathédrale, Le ciel est backorder, Comment te dire, Chanson d’eau douce, Désherbage, Les couleurs de notre équipe et Fifille. Ainsi qu’une adaptation française de la chanson Video Games de Lana del Rey et Justin Parker, Jeu vidéo. L’album est réalisé par Benoit Pinette, Benoît Villeneuve (Shampouing) et Simon Pedneault.

ICI MUSIQUE a produit une vidéo originale de Tire le coyote interprétant la chanson Tes bras comme une muraille. À voir sur ICIMUSIQUE.ca/tirelecoyote dès maintenant.

- 30 –