Publié le 09/11/17 16:00
ICI Radio-Canada Télé

Une nouvelle structure pour optimiser l'impact du contenu jeunesse à Radio-Canada

Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, annonce aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle structure afin d’optimiser la stratégie de diffusion multiplateforme du contenu jeunesse du diffuseur public.

« Dans un univers où les jeunes consomment maintenant du contenu varié sur toutes les plateformes, il est essentiel de revoir les processus de développement et de diffusion de nos émissions jeunesse, a déclaré Dominique Chaloult qui précise : C’est pourquoi le développement, la réalisation et le déploiement de tous les contenus jeunesse, tant télévisuels que numériques, sont désormais regroupés pour s’inscrire dans un processus intégré. »

Dans le cadre de cette nouvelle structure, la première directrice, Contenu et programmation web, télé et ICI Tou.tv, Christiane Asselin, devient aussi première directrice Jeunesse. Nathalie Chamberland est promue directrice des Émissions Jeunesse et Isabelle Picard devient directrice des produits numériques TVG, ARTV, Explora et Jeunesse.

Ces nominations entrent en vigueur aujourd’hui même.

- 30 –

Voir les contenus reliés