Publié le 16/03/17 12:00
RADIO-CANADA

Radio-Canada, la marque canadienne la plus influente auprès des Québécois

Radio-Canada, la marque canadienne la plus influente auprès des Québécois

Montréal, 16 mars 2017 – C’est avec beaucoup de fierté que Radio-Canada a appris ce matin qu’elle se classait au premier rang des marques canadiennes les plus influentes au Québec, selon le palmarès Ipsos-Infopresse 2017. Cela confirme une fois de plus l’attachement des francophones envers le diffuseur public.

Guylaine Bergeron, directrice générale, Communications, Marketing et Marque, explique : « Depuis cet été, Radio-Canada connaît des résultats exceptionnels en radio, en télé et en numérique. Quand on y ajoute l’impact de nos émissions d’information et d’affaires publiques, le positionnement numérique de nos stations régionales et notre déploiement web et mobile, sans oublier nos stratégies de marques pour augmenter la découvrabilité de nos contenus, cela renforce encore davantage notre position de leader dans le marché francophone. »

Quand on considère l’ensemble des marques évaluées par Ipsos, Radio-Canada gagne deux rangs et se classe 6 e, tout juste derrière les grandes multinationales que sont Google, Facebook, Apple, Microsoft et Walmart, qui occupent respectivement les cinq premiers rangs. C’est la quatrième année consécutive, soit depuis la création de l’indice Ipsos-Infopresse, que Radio-Canada se classe dans le top 10 des marques les plus influentes au Québec.

- 30 –