Publié le 08/11/17 16:34
RADIO-CANADA

Allégations concernant Sylvain Archambault : la position de Radio-Canada

ALLÉGATIONS CONCERNANT SYLVAIN ARCHAMBAULT : LA POSITION DE RADIO-CANADA

Mercredi 8 novembre 2017 – Les allégations publiées ce matin dans La Presse à propos du réalisateur Sylvain Archambault doivent être prises au sérieux et nous comprenons la réaction des personnes qui en ont témoigné.

Le harcèlement n’a pas sa place en milieu de travail sous quelque forme que ce soit. La direction de Radio-Canada l’a rappelé à tout le personnel dans une note interne faisant suite aux affaires Salvail et Rozon. Cette note rappelait aussi que Radio-Canada considère que sa politique à cet égard s’applique aussi aux personnes et aux entreprises qui font affaire avec le diffuseur public.

Radio-Canada suit donc l’évolution du dossier et travaille de près avec les maisons de production concernées pour que soient apportés les correctifs qui s’imposent dans le respect des droits de tous.

Enfin, tout en étant consciente de la situation, Radio-Canada ajoute qu’elle entend offrir à ses téléspectateurs Les pays d’en haut et Cheval-Serpent tel que prévu à l’hiver 2018. Les retirer équivaudrait à pénaliser nos auditoires et des dizaines d’artistes et artisans.

- 30 –