Publié le 09/10/17 09:00
RADIO-CANADA

Radio-Canada au rythme de la Semaine de toutes les musiques

Radio-Canada au rythme de la Semaine de toutes les musiques

Montréal, le 9 octobre 2017 – Dès le lundi 23 octobre, ICI MUSIQUE, ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et ICI ARTV célèbreront la Semaine de toutes les musiques avec une gamme d’événements et d’émissions qui culminera avec la présentation du Gala de l’ADISQ. Radio-Canada est fière d’harmoniser ses différentes plateformes au profit d’une initiative qui met en valeur la musique d’ici et ceux qui la créent.

EN ROUTE VERS L’ADISQ
Pour bien commencer la Semaine, l’équipe d’ICI Musique, de concert avec ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et ICI ARTV, a produit une série de quatre émissions spéciales EN ROUTE VERS L’ADISQ. Cette série de quatre épisodes de 30 minutes met en scène Vincent Vallières en grande entrevue avec quatre auteurs-compositeurs-interprètes en nomination au Gala de l’ADISQ. Chacun leur tour, Daniel Bélanger, Alex Nevsky, Klô Pelgag et Patrice Michaud nous livrent leurs secrets depuis le Studio 48 de la Maison Radio-Canada, en plus d’offrir une prestation inédite et originale de leur plus récent album. Cette série sera diffusée du lundi 23 au jeudi 26 octobre à 23 h sur les ondes d’ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et les mardi 24 et jeudi 26 octobre à 19 h sur les ondes d’ICI ARTV.

La captation vidéo des prestations enregistrées dans le cadre de cette série est disponible sur ICIMusique.ca. Dès demain, on peut visionner la captation vidéo de la pièce Tout viendra s’effacer de Daniel Bélanger.

Il sera également possible d’écouter la série EN ROUTE VERS L’ADISQ à la radio. ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE diffusera en rafale deux émissions par soir dans la case LES GRANDS ENTRETIENS les mercredis 25 et jeudi 26 octobre à 21 h.

UNE PROGRAMMATION HARMONISÉE
En prélude au Gala de l’ADISQ qui aura lieu en soirée, l’émission CHANTS LIBRES À MONIQUE, animée par Monique Giroux, présentera un segment spécial ADISQ le 29 octobre à partir de midi. À 15 h, l’émission PÉNÉLOPE AIME entrera dans la fête avec un ping-pong musical dans lequel s’affronteront des artistes en nomination.

Enfin, la Semaine de toutes les musiques atteindra son apogée le dimanche 29 octobre à 20 h avec la diffusion sur ICI Radio-Canada Télé du Gala de l’ADISQ animé par Louis-José Houde. La soirée tant attendue sera précédée du Tapis rouge, animé par Claudine Prévost et Herby Moreau, présenté en primeur sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ à 19 h 30 (et en rediffusion à 23 h sur les ondes d’ICI ARTV), et suivie de l’Après-gala diffusé en primeur sur ICI ARTV vers 22 h et rediffusé sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ tout de suite après le Téléjournal. De plus, les internautes ne manqueront aucun moment de la célébration de la musique francophone d’ici avec la webdiffusion des trois événements sur Radio-Canada.ca/adisq.

Rappelons que, jusqu’au 27 octobre midi, le public est invité à voter pour la chanson de l’année sur le site Radio-Canada.ca/adisq, une présentation d’ICI MUSIQUE. Les internautes pourront également écouter les dix chansons en nomination sur ICIMUSIQUE.ca avant de faire leur choix final.

- 30 –